Selon nos confrères de TechView, c’est lors d’une conférence de presse tenue par Samsung que Young Soo Kim, l’un des dirigeants de la marque aurait confirmé qu’un nouveau modèle de Galaxy S4 Waterproof était en préparation pour une sortie prévue dans les prochaines semaines.

samsung galaxy s4 waterproof

Plus concrètement, il semblerait bien que Samsung ait réalisé qu’il lui manquait deux atouts de taille par rapport à la concurrence : la résistance à l’eau et à la poussière que possèdent l’un de ses concurrents directs sur le marché de la téléphonie haut de gamme, le fameux Sony Xperia Z et de plus en plus de smartphones.

D’après nos informations, ce mystérieux Samsung Galaxy S4 Waterproof bénéficiera donc logiquement de la certification IP55 (résistance à la poussière et aux éclaboussures) et de la certification IP57 (étanche : résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre et 30 centimètres de profondeur pendant 30 minutes). La certification affirme 30 minutes d’étanchéité, mais il peut allez bien au-delà.

Indirectement, je pense que le modèle auquel a fait allusion Young Soo Kim concerne la variante Exynos 5 Octa, qui est plus communément connue sous le nom de Samsung GT-i9500 et prévu dans certains pays (dont la France). Il y a quelques semaines maintenant, Samsung avait déclaré sur son twitter sur l’Exynos 5 Octa était désormais compatible LTE 4G, ce qui explique le retard du GT-i9500.

Si on part sur cette hypothèse, le Samsung Galaxy S4 GT-i9500 pourrait être un modèle basé sur une architecture Exynos 5 Octa (Exynos 5410) qui se divise en deux processeurs, l’un quadruple-coeur Cortex-A15 à 1,6 GHz et l’autre quadruple-coeur Cortex-A7 à 1,2 GHz avec un chipset graphique de modèle PowerVR SGX 544MP3. Il devrait également être compatible à 4G (LTE), résistant à l’eau et à la poussière.

Au moment du CES, nous avions rencontré une entreprise (P2i) qui a développé une technologie qui permet de rendre “wateproof” des objets comme des smartphones. La technologie semble très prometteuse et l’entreprise était à l’époque en négociation avec des constructeurs pour l’intégrer sur des smartphones. La seule contrainte qui existait était les quantités de production de la technologie. Si l’entreprise n’avait pas d’information à communiquer sur ses partenaires constructeurs, le stand ne présentait que des téléphones Samsung. Cette technologie pourrait donc être celle qui permet à ce Galaxy S4 d’être wateproof. Si tel est le cas, le design du téléphone n’aurait pas à souffrir comme le Xperia Z qui doit cacher les ports par des caches.

À en croire une rumeur cette fois, il se pourrait également que le Galaxy S4 Mini profite des certifications IP55 et IP57. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet dès que nous en saurons davantage.

via SamMobile

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Samsung Galaxy Express : un smartphone LTE pour les petits budgets
  2. Une vidéo concept pour le Samsung Galaxy S IV
  3. Une photo du Samsung Galaxy XCover 2 : sera-t-il annoncé au MWC ?
  4. Samsung, un nouveau design pour le Galaxy Note 3 ?
  5. Le Samsung Galaxy S IV pourrait suivre vos yeux pour savoir quand tourner les pages !