Comme on l’attendait, la conférence organisée aujourd’hui par Samsung, à l’occasion de l’IFA de Berlin, est l’occasion pour le Coréen d’annoncer sa nouvelle montre connectée. La Gear S3 est donc officielle, dans des versions Classic et Frontier. Un appareil un peu plus grand que la Gear S2, mais plus riche en capteurs et plus autonome.

La Gear S3 Frontier

La Gear S3 Frontier

On ne doutait plus qu’elle serait la star de l’IFA de Samsung, la Gear S2 l’ayant été pour Samsung l’an dernier, elle aussi lors du salon berlinois. Le géant coréen vient donc d’officialiser sa Gear S3, une montre connectée tournant sous Tizen, qui conserve l’écran rond de son aînée, mais lui apporte quelques améliorations.

Au menu chez cette Samsung Gear S3, un écran Super AMOLED fonctionnant de la même manière que celui des Galaxy S7 et Galaxy Note 7 : la montre dispose donc de la fonctionnalité Always-On Display permettant d’afficher des informations importantes sur l’écran éteint, et fonctionnant désormais avec des applications tierces. Cet écran est associé à 15 watchfaces préinstallées, et pourra être personnalisé grâce aux autres modèles téléchargeables sur le store de Samsung. Sa diagonale est légèrement supérieure à celle de la Gear S2, puisqu’elle atteint 1,3 pouce contre 1,2 chez le modèle précédent, toujours pour une définition de 360 x 360 pixels.

gear-s3-classic

Parmi ses autres caractéristiques, on note la présence d’une bague entourant son écran, permettant de naviguer dans ses menus, d’une batterie promettant jusqu’à 4 jours d’usage, et de 4 Go de stockage. La Gear S3 sera déclinée en versions WiFi et 4G, toutes deux étant équipées d’un haut-parleur autorisant le passage d’appels vocaux.

Au niveau logiciel, la Samsung Gear S3 s’améliore également, puisqu’il est désormais possible de télécharger des applications sur le Gear App Store sans quitter la montre. Et puisque le Coréen met en avant son système de paiement mobile, la montre dispose non seulement d’une puce NFC, mais supporte également la technologie MST.


Chaine Youtube FrAndroid

Des fonctionnalités dédiées à l’activité en extérieur

La Gear S3 gagne pléthore de capteurs et autres outils utiles aux sportifs, mais pas seulement. Les amateurs de course à pied apprécieront la présence d’un GPS et d’un compteur de vitesse, quand les randonneurs pourront faire bon usage de son altimètre et de son baromètre. La montre est d’ailleurs étanche et certifiée a minima IP68 dans sa version classique, et adopte une certification militaire chez sa version Frontier. Dans tous les cas, l’écran de l’appareil est protégé par du verre Gorilla Glass.

gear-s3-gps

Deux versions, mais pas de prix

La Gear S3 sera proposée en deux variantes, toutes deux au format 1,3 pouce. La Classic, affublée d’une bague en métal argenté, se destinera à un usage citadin, et sera compatible avec des bracelets standard 22 mm, quand il fallait se contenter de bracelets signés Samsung pour customiser la Gear S2. La Gear S3 Frontier, plus résistante, sera dotée d’un bracelet un peu plus large et d’une bague plus foncée. Les deux modèles seront disponibles d’ici la fin de l’année, à un prix qui n’a pas encore été révélé par la marque.

Comments

comments

No related posts.