Depuis quelques mois, le nouvel eldorado de l’industrie high-tech semble être devenu ce que l’on appelle le wearable computing ou les objets connectés. On peut citer de nombreux projets qui sont en préparation : Google Glass, I’m Watch ou encore Pebble. Il y a aussi de vrais produits qui sont sortis et qui offrent un avant-goût du futur comme la SmartWatch ou les produits Withings.

Vous voyez, moi je voudrais une montre connectée, pas ce truc que j’ai au poignet

Si la science-fiction avait plutôt pensé à des vêtements connectés, pour le moment, l’industrie s’intéresse plutôt à connecter d’autres objets et notamment la montre ou les lunettes. Certains communiquent activement sur leurs projets comme Google mais d’autres sont bien plus discrets. C’est le cas d’Apple dont les rumeurs prêtent l’idée de développer une montre connectée mais il semble que son grand rival, Samsung, soit également sur le pied de guerre.

C’est ce que vient de confirmer Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de Samsung Mobile en indiquant que le géant coréen travaillait sur une montre depuis très longtemps maintenant. Samsung prépare des produits pour le futur et une montre connectée en fait partie. Elle n’a pas souhaité donner plus d’informations sur les fonctionnalités du produit ni sur son prix mais tout porte à croire que si Apple devait sortir une iWatch prochainement, Samsung serait en position de pouvoir réagir rapidement. On espère même que Samsung pourrait nous sortir une S Watch avant Apple, ce qui lui permettrait de changer cette image de copieur / suiveur.

Source : Bloomberg

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung prépare l’arrivée d’un nouveau produit
  2. Samsung confirme la faille et prépare un correctif
  3. La montre intelligente i’m Watch 2 vient d’être dévoilée
  4. Prise en main de la montre Pebble Watch compatible Android et iOS
  5. Samsung Galaxy Altius : l’iWatch coréenne au coeur des rumeurs les plus fol les