Alors que le Samsung Unpacked 5 qui ouvrira le bal du MWC 2014 devrait être témoin de l’annonce officielle du Galaxy S5, de la Galaxy Gear 2, d’un ou plusieurs modèles de la Galaxy Tab 4 et d’un potentiel bracelet connecté du nom de Galaxy Gear Fit, il semblerait que le coréen ait également l’intention de profiter de l’événement pour faire la démonstration de sa première tablette dotée d’un écran pliable.

Un produit encore à l’état de prototype qui irait au-delà de la technologie flexible telle qu’on la connait aujourd’hui puisqu’il serait convertible tantôt en tablette tantôt en netbook à clavier tactile de par sa capacité à se plier jusqu’à 90 degrés.

Une tablette pliable à 90 degrés au MWC ?

Une tablette Samsung avec écran pliable à 90 degrés ?

Plus attractive qu’un simple smartphone à écran incurvé comme le Galaxy Round ou le LG G Flex cette première tablette Samsung à écran pliable potentiellement attendue pour le MWC serait donc, à proprement parler, ce qu’on pourrait appeler un produit hybride surtout présent pour créer le buzz et annoncer une nouvelle tendance puisqu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype.

Conformément à ce qu’avait annoncé Samsung lors de l’Analyst Day de novembre, les premiers écrans « modérément » pliables seraient attendus sur le marché pour le premier semestre 2014, On peut donc supposer qu’il s’agirait seulement d’une flexion limitée. Autrement dit, avant que ne débarquent les premiers écrans entièrement pliables capables de supporter une vraie torsion, on suppose donc que cet appareil ne sera pliable que dans un sens et sur un seul et unique point de flexion.

Dans tous les cas et même s’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, cette potentielle tablette à écran pliable aurait sa place dans la stratégie commerciale de Samsung qui consiste à inonder le marché des différents produits répondant à des besoins distincts pour élargir sa cible au maximum.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung pourrait préparer un clavier pliable pour tablettes
  2. Samsung pourrait présenter un écran (W)QHD au MWC 2014, et pourquoi pas un s canner d’iris ?
  3. Samsung devrait présenter un smartphone 5,5 pouces avec écran fle xible
  4. Samsung prépare une nouvelle tablette avec écran flexible
  5. Une tablette Samsung avec un écran AMOLED Full HD de 8 pouces ?