Des sources proches de Samsung ont confié que le constructeur pourrait avoir deux produits commerciaux à écrans pliables à officialiser lors du MWC 2017.

Samsung project-valley

Dans la high-tech, certains mythes ont la bonne idée de devenir réalité. C’est par exemple le cas de la voiture autonome ou de la réalité virtuelle, deux expériences que l’on a pu réellement toucher du doigt en 2016. Mais une autre évolution très attendue concerne la technologie d’écran, et particulièrement les écrans pliables.

Régulièrement, c’est Samsung qui fait l’actualité dans ce domaine puisqu’il est de notoriété publique que le constructeur travaille activement sur ce sujet. D’ailleurs, il a même un petit nom : Project Valley. Et Samsung fait régulièrement la promotion de ses avancées dans ce domaine via sa branche Samsung Display, une référence en matière de développement d’écrans. Pour en être sûr, il n’y a qu’à voir la lutte que se livrent LG et Samsung dans le domaine des écrans de smartphones, de montres connectées ou de télévisions.

Deux produits distincts

Mais maintenant, une date semble se dessiner pour la présentation de produits définitifs munis d’écrans pliables. D’après Bloomberg, qui s’appuie sur des sources de Samsung ayant voulu garder l’anonymat, le constructeur coréen pourrait présenter deux modèles lors du Mobile World Congress 2017 en mars prochain.

Le premier pourrait se présenter comme un boitier refermable à la manière d’un produit cosmétique, ou comme un téléphone à clapet, tandis que le second pourrait être un smartphone de 5 pouces, qui peut ensuite passer à 8 pouces une fois déplié.

« L’année prochaine est un scénario probable », explique d’ailleurs un analyste cité par Bloomberg. « Leur plus grand obstacle était lié à la fabrication de plastiques transparents et de les rendre durables, qui semble résolu maintenant ».

Comments

comments

No related posts.