Bien que l’information n’ait pas encore été officiellement confirmée par le constructeur sud-coréen, Digitimes rapporte que Samsung Electronics pourrait adopter des processeurs quadri-cœur et octo-cœur issus du fondeur MediaTek dans ses smartphones (et pourquoi pas aussi dans ses tablettes ?) d’entrée et de milieu de gamme en 2014.

 

mediatek samsung android smartphones tablettes 2014

Partant du fait que j’ai moi-même testé un grand nombre d’appareils basés sur des processeurs MediaTek, je dois avouer que j’ai rarement été déçu par les performances, et surtout sur les dernières puces quadri-cœur MediaTek MT6589 à 1,2 GHz et MT6589T à 1,5 GHz. En plus d’offrir des performances graphiques relativement intéressantes avec sles chipsets graphiques PowerVR SGX544, il faut également souligner que ces processeurs consomment beaucoup moins (d’où le Cortex-A7) tout en préservant une rapidité d’exécution très satisfaisante à l’utilisation.

À l’heure où l’on écrit ces lignes, il est possible que les puces MediaTek deviennent moins cher que celles de Samsung. De ce fait,  il est probable le coût à la production et à la revente baisse. Vu d’ici, on peut par exemple d’ores et déjà imaginer des déclinaisons low-cost de périphériques mobiles comme les futurs Galaxy S5 et Galaxy Note 4 installés sur des processeurs du fondeur MediaTek. À en croire les rumeurs, les premiers mobiles Samsung qui intégreront des processeurs de MediaTek seront disponibles à partir de la mi-2014 dans le monde entier.

Pensez-vous l’initiative louable ? En tout cas, la concrétisation de cette alliance pourrait être clairement profitable à MediaTek !

Comments

comments

No related posts.