« 2014 sera pour nous une année américaine », déclarait en novembre dernier Daniel Marhély, le co-fondateur de Deezer. Oui, mais à condition de trouver un partenaire suffisamment gros pour se lancer dans l’aventure. Et pourquoi pas Samsung ?

logo_deezer_logo

La concurrence est déjà rude pour Deezer, site français de streaming musical. Le Web croule sous la concurrence : Pandora, Spotify, Grooveshark, iTunes, Spotify, Amazon… pour n’en citer que quelques-un. Pour s’attaquer aux États-Unis, on évoque un partenariat entre Deezer et Samsung. Un deal qui reposerait alors sur un tout gagnant.

Pour Deezer, ce serait vraiment une aubaine de trouver un partenaire aussi grand qu’un géant de l’électronique. Car le voyage aux États-Unis ne sera pas un parcours de santé : Deezer a longtemps rechigné à s’y insérer à cause des droits d’auteur à verser aux maisons de disque. De plus, les terres numériques d’Amérique du Nord sont loin d’être vierges. On peut citer Pandora, un “Deezer américain”, tourné vers le streaming musical à partager sur les réseaux sociaux. Avec Samsung à ses côtés, Deezer s’assurerait un précieux soutien et un avenir plutôt serein. On peut imaginer qu’un accord industriel permettrait de voir l’application Deezer par défaut sur les terminaux Samsung.

Du côté de Samsung, on remarquera que le Français a de bons arguments à faire valoir : 26 millions d’utilisateurs dans le monde et 2 millions d’abonnées à Deezer Premium. Dans sa course aux États-Unis, Samsung veut couper sa dépendance vis à vis de Google. Et qui de mieux que Deezer pour aller braconner sur les terres de Google Play Music, propriété du géant de Mountain View ?

Un éventuel partenariat pourrait conduire à une entrée de Samsung dans le capital de Deezer. Contacté par FrAndroid, Deezer a écarté d’emblée cette possibilité et s’est refusé à tout autre commentaire.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Deezer nativement présent sur les appareils Samsung, c’est pour bientôt
  2. Deezer va débarquer aux États-Unis en 2014
  3. Deezer renouvelle son application Android
  4. Marché américain : Samsung progresse mais Apple reste leader
  5. Deezer passe de 5 heures d’écoute gratuite à 10 heures