Samsung compte adapter son casque Gear VR à ses nouvelles phablettes, les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Le Coréen l’a confirmé en marge de sa conférence.

Gear VR GS6

Le Gear VR actuel.

Samsung fait partie des désormais nombreux constructeurs à proposer leur propre casque de réalité virtuelle. Contrairement au HTC Vive cependant, il ne s’agit pas d’un produit reposant sur une technologie maison, mais d’une coque dotée de boutons de contrôle, et dont l’écran n’est autre qu’un smartphone que l’on glisse à l’intérieur. Le premier du genre, le Gear VR, a été annoncé en même temps que le Galaxy Note 4, à la rentrée 2014, et était conçu pour n’accueillir que la phablette de Samsung. À l’annonce de ses Galaxy S6 et S6 edge, le Coréen a naturellement annoncé une nouvelle mouture de son casque, dont le nom n’a pas varié, et conçue pour abriter ces smartphones de 5,1 pouces.

Puisqu’il annonçait hier ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, tous deux équipés d’écrans de 5,7 pouces, on pouvait s’attendre à ce qu’un casque adapté soit lui aussi présenté. Il n’en a pas été question sur la scène de l’Unpacked Event organisé à New York, mais JK Shin, le co-CEO de Samsung, en a discuté avec nos confrères de Cnet. Il faut donc attendre un nouveau Gear VR « bientôt », mais aussi une date de lancement « surprise » : comprenez qu’il se pourrait bien que l’appareil ne soit pas montré au public dans le cadre de l’IFA. Salon pendant lequel, du moins, sait-on que l’on découvrira la montre Gear S2, sous Tizen.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gone sera le premier film en réalité virtuelle pour Samsung Gear VR
  2. Le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, pourrait tourner sous Android
  3. Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en Europe
  4. Samsung Gear S2 : la montre ronde attendra l’IFA
  5. Le casque de réalité virtuelle HTC Vive pourra être testé lors de la Paris Games Week