L’information selon laquelle les Suédois de la firme Fingerprint Cart AB annonçaient leur rachat par le géant Samsung, ce qui laissait ainsi entrevoir ses projets dans le domaine de la reconnaissance des empreintes digitales, résultait en réalité d’un communiqué de presse erroné.

Empreintes digitales

Les empreintes digitales, c’est trendy, faut-il croire. Alors que les passeports biométriques ont suscité en leur temps un tollé chez leurs utilisateurs, voici que la reconnaissance par empreintes s’invite de plus en plus dans les smartphones, sans visiblement déranger marques ni acheteurs, en témoigne la réception du récent iPhone 5S. Samsung était supposé avoir entamé le processus d’acquisition d’une société suédoise spécialisée dans la reconnaissance d’empreintes digitales. Fingerprint Cards AB, puisque c’est son nom, avait en effet annoncé un accord définitif d’achat pour un montant de 650 millions de dollars en liquidités. “L’acquisition améliorera l’accessibilité de la technologie des capteurs swipe“, indique le communiqué suédois. “Fingerprint Cards et Samsung partagent une même vision pour apporter des produits à leurs clients. Ensemble, nous pourront accélérer les plans de Samsung“, commentait Johan Carlstöm, le CEO de la firme. Un communiqué de presse disponible à cette adresse l’assurait du moins.

Selon les déclarations de Samsung à nos confrères américains d’Engadget, un autre communiqué de presse de site dédié aux investisseurs Cision, et Fingerprint Cards AB lui-même, “ce qui s’est passé sera transmis à la police et à l’Autorité Suédoise de la Supervision des Finances“. Quelle que soit l’origine de la rumeur, cette dernière témoigne d’un fait assuré : les technologies de reconnaissance d’empreintes attisent les curiosités, et Samsung est perçu comme le plus à même de concurrencer Apple… quitte à arriver après les premiers faits d’armes de la Pomme.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  2. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  3. Pantech annonce son Vega LTE-A avec lecteur d’empreintes digitales
  4. Google rachète Flutter, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des mouvements
  5. HTC One Max : le lecteur d’empreintes et sa date d’officialisation confirm és