Samsung est la société qui vend actuellement le plus d’appareils mobiles dans le monde, et malheureusement, tous les procès qui l’ont opposé à Apple ont donné une image du sud-coréen comme étant un imitateur. Lee Kun-Hee, le président de Samsung, veut changer cet a priori, et demande donc à ses employé de tout changer en allant dans le sens de l’innovation.

 

Lors de ses vœux, le président de Samsung a annoncé vouloir plus d’innovation

Aussi lors de son discours, il annonce qu’il faudrait que le centre de recherche et de développement fonctionne sans cesse, c’est-à-dire 24 heures sur 24. Il ajoutera par ailleurs, que Samsung doit « s’abolir des modèles économiques et stratégiques d’il y a 5 ou 10 ans en arrière trop axés sur le hard-ware »

En effet, force est de constater que la principale puissance de Samsung se trouve côté matériel, alors qu’au niveau logiciel, le bât blesse. Et c’est donc en effet sur ce point que le président aimerait insister, même si pour ce faire, il doit s’affranchir de Google et d’Android.

Le président de Samsung veut plus d’innovation !

Finalement, ce discours rappelle quelque peu celui qu’il avait déjà tenu il y a vingt ans, quand il pouvait encore se déplacer seul, où il avait prononcé sa célèbre phrase demandant à ses cadres de « tout changer sauf vos femmes et vos enfants ».

Monsieur Lee Kun-Hee a aussi fait allusion aux différents incidents de parcours, parfois grave parfois mois grave, en parlant de ses batailles juridiques avec Apple, ainsi que quelques-uns des problèmes techniques comme par exemple une fuite de gaz qui avait eu lieu dans l’usine de fabrication de semi-conducteur, ou même l’explosion d’un réservoir d’eau ayant fait des victimes, ce qui entraina d’ailleurs l’éviction du directeur général de la filiale Samsung Engineering Co.

Il n’est pas nécessaire de rappeler que Samsung doit encore sortir plusieurs produits en 2014, et qu’avec un tel discours il risque d’être attendu au tournant. Quelle est votre vision de Samsung ?

via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Brevets : Samsung ne veut pas se laisser faire par l’administration américa ine
  2. Le Samsung Galaxy Grand arrive en février en Europe
  3. Galaxy Grand 2, une phablette HD de 5,25 pouces officialisée par Samsung
  4. Samsung veut améliorer la portée de la recharge de smartphones sans fil
  5. Samsung Galaxy S5 : des écrans à très haute résolution pour 2014