La fiche technique d’une tablette de 18,4 pouces sous Android, conçue par Samsung, a été en partie dévoilée par Sammobile, qui tient ses informations de sources anonymes.

galaxy-tab-pro-12-2-1000x666

Voilà maintenant près d’un mois qu’on évoque la possibilité de voir Samsung proposer une tablette aux dimensions surprenantes. Le constructeur coréen aurait en effet décidé de se lancer dans la conception d’un produit de 18,4 pouces, et le site français NowhereElse avait d’ailleurs rapporté la découverte, dans la base de données du site de logistique d’import/export indien Zauba, d’ un envoi de tablettes depuis la Corée du Sud vers l’Inde où figurait ce produit particulier. Il était alors indiqué dans les documents que le produit était envoyé vers l’Inde pour des tests, et qu’il ne se destinait pas à la commercialisation.

D’après Sammobile, qui a obtenu de nouvelles informations, la tablette de 18,4 pouces pourrait bien avoir trouvé sa fiche technique. Le média spécialisé sur l’actualité du constructeur coréen indique que le produit répondant au nom de code Tahoe et référencé sous le numéro de modèle SM-T670, devrait être équipée d’un écran TFT LCD avec une résolution de seulement 1920 x 1080 pixels, d’un processeur octa-core Exynos 7580 cadencé à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage interne de 32 Go (avec support microSD jusqu’à 128 Go), d’un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ou encore d’une maigre batterie de 5700 mAh. Les dimensions de l’objet seraient de 451,8 x 275,8 x 11,9 mm.

La question qui reste maintenant en suspens, c’est la volonté de Samsung derrière la conception d’un tel produit. Il y a fort à parier que la tablette ne sera commercialisée que sur quelques marchés spécifiques.

Comments

comments

No related posts.