Parallèlement aux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+, Samsung a annoncé une nouvelle base de rechargement sans fil ainsi qu’une batterie externe profitant de la norme Fast Charge. De quoi permettre de recharger la batterie de ces deux appareils en 2h en mode sans fil contre actuellement 2h55 pour le Galaxy S6.

Samsung Wireless Fast Charge

Lors de la sortie du Galaxy S6 en début d’année, Samsung avait présenté une base de rechargement sans fil que nous avions pu tester. Il fallait alors un peu moins de 3 heures pour recharger les 2550 mAh de la batterie du Galaxy S6 contre 1h25 avec le chargeur Fast Charge. Samsung vient d’annoncer une nouvelle base de rechargement sans fil, largement plus rapide, sur laquelle le géant coréen a apposé la notation Fast Charge (littéralement, « charge rapide »). Il est en effet question de seulement 2 heures de charge pour les 3 000 mAh de la batterie. Samsung n’a dévoilé aucun détail technique sur ce dernier, mais avec un rapide calcul en croix et en se basant sur notre test des différents chargeurs Samsung, on peut déduire que le nouveau chargeur sans fil délivre 10 watts, soit autant que le chargeur de voyage qui rechargerait, en théorie, lui aussi, les deux nouveaux smartphones en 2 heures.

Wireless Samsung Fast Charge

Pour rappel, le chargeur rapide Fast Charge délivre 15 watts alors que le premier chargeur sans fil de Samsung délivrait 5 watts, norme Qi 1.1.2 oblige. Mais avec la nouvelle norme Qi 2.0, il est possible de monter à 9, voire 15 Watts. Il est donc probable que Samsung ait intégré la nouvelle norme, à moins que cette hausse de puissance ait été rendue possible par l’utilisation du PMA, puisque les terminaux supportent ces deux normes de rechargement sans fil.

Une batterie externe Fast Charge

Pour la partie filaire, Samsung n’a pas fait évoluer sa proposition, en se limitant donc à 15 watts, ce qui devrait permettre de recharger les 3 000 mAh des Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note 5 en 1h35. Toutefois, nos confrères du site Anandtech ont repéré une batterie externe (EB-PN920) dotée d’une puissance électrique en sortie de 15 Watts (9 volts et 1,67 ampère), la rendant de fait compatible Fast Charge. De quoi permettre de recharger, en situation de mobilité, un téléphone compatible aussi rapidement qu’avec un chargeur Fast Charge ou Quick Charge 2.0. Il faudra maintenant attendre un peu avant d’en savoir plus sur ces nouveaux accessoires, et notamment leur prix et disponibilité.

batterie externe fast charge

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung veut améliorer la portée de la recharge de smartphones sans fil
  2. Samsung veut améliorer la portée de la recharge de smartphones sans fil
  3. Galaxy S4, le socle de recharge sans-fil Qi débarque aux États-Unis
  4. Samsung remplace gratuitement les batteries défectueuses des Galaxy S4
  5. Snapdragon : BatteryGuru 2.0 est compatible avec la recharge rapide