Rapidement aperçus lors d’une publication malencontreuse de Samsung, les écouteurs autonomes IconX ont été officiellement présentés par le constructeur. Préparez votre porte-monnaie et prévenez votre banquier à l’avance !

Samsung-Icon-X

Les écouteurs IconX sont essentiellement adressés aux sportifs qui souhaitent sortir de chez eux sans avoir à s’encombrer de leur téléphone dans la poche, mais en conservant les usages d’un smartphone. Ils se veulent donc totalement autonomes et intègrent les capteurs nécessaires au suivi d’activité.

Totalement sans fil, légers (6,3 grammes) et indépendants, ces écouteurs ne nécessitent rien d’autre qu’eux-mêmes pour fonctionner grâce à leurs 4 Go d’espace de stockage. Malgré leur petite taille, ils disposent en outre d’une autonomie de 6 heures, et peuvent être rechargés directement dans leur boitier de transport/recharge pour un total de 12 heures supplémentaires (deux charges complètes).

Samsung-Icon-X-3

Le contrôle se fait par le biais de surfaces tactiles à même les écouteurs. À l’instar de la télécommande qui se trouve sur certains casques, il est possible de mettre une chanson en pause ou la relancer en cliquant, de passer à la suivante en deux clics, ou encore de régler le volume en glissant son doigt vers le haut ou le bas.

Enfin, les IconX intègrent un cardiofréquencemètre capable de garder une trace de son rythme cardiaque. Ceci explique l’arrivée récente de l’application S Health sur le Google Play Store.

S Health Samsung Electronics Co., Ltd.

Pour s’offrir ces petits écouteurs, il faudra néanmoins débourser la bagatelle de 229 euros, un tarif qui ne sera certainement pas à la portée de toutes les bourses.