Le téléphone à clapet de Samsung est enfin officiel. Après maintes fuites et rumeurs, le constructeur nous dévoile un nouveau terminal. Plus question de Galaxy Folder ou de Galaxy Golden, le nouveau modèle réservé au marché chinois est baptisé Samsung Hennessy.

samsung-hennessy

Le Samsung Hennessy vient d’être officialisé. Après que les premières photos ont été aperçues hier, Samsung vient d’officialiser la sortie du nouveau modèle sur son site chinois. Ce téléphone qui devrait être commercialisé uniquement en Asie mérite quelques lignes en raison de son format clapet (que l’on imaginait plus forcément revoir) mais aussi de ses caractéristiques.

Récapitulons, le Galaxy Hennessy est donc un téléphone à clapet doté de 2 écrans (interne et externe) de 3,3 pouces et une résolution de 320 x 480 pixels. Fait plus surprenant pour ce genre de téléphone, le Galaxy Hennessy tourne sous Android 4.1 avec surcouche TouchWiz et il est propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. En plus de cela, le terminal est doté d’une batterie de 1500 mAh, d’une prise microSD, d’une camera arrière de 5 mégapixels et d’un support CDMA et GSM. Enfin, le smartphone est équipé d’un GPS, et peut bénéficier d’une connexion Bluetooth et WiFi. Bien qu’aucun prix n’ait encore été avancé, on peut s’attendre à un tarif relativement élevé chez ce terminal au format inédit ces derniers mois.

Il est intéressant de voir que la firme coréenne choisit de revenir avec ce type de téléphone sur le marché asiatique. Avec des caractéristiques plutôt avancées, voire superflues (du quadricoeur associé à du 320 x 480 pixels…), le Galaxy Hennessy pourra peut être bien trouver un public auprès des consommateurs chinois. Rappelons tout de même que les smartphones à clapet sont généralement l’apanage d’un autre pays d’Asie, le Japon. Le rival de l’empire du Milieu, même si les smartphones tactiles s’y sont largement développés ces dernières années (avec l’iPhone qui ne supporte pas la fonction TV très populaire sur ce marché), reste le berceau des smartphones à clapet qui, tournant pour la première fois sous Android, permettront d’accéder à des fonctionnalités particulièrement prisées, dont le visionnage de la TV, mais aussi le contrôle de l’accès aux données ou la consultation des banques. Clapet ne signifiant pas smartphone au rabais, c’est certainement un public technophile mais encore attaché à ce formfactor que vise Samsung. Si la marque coréenne est encore loin d’être la plus populaire au Japon, on peut néanmoins s’attendre à une commercialisation du Hennessy dans ce pays, d’autant plus que quelques leaks issus de l’opérateur leader nippon, NTT DoCoMo, sont apparus récemment sur la toile.

À noter que d’autres photos avaient fuité sur la toile il y a quelques semaines sur un modèle à clapet Samsung que l’on pensait être le Galaxy Folder ou Golden. On ignore si ce modèle sortira bel et bien en l’état, mais dans un tel cas, il pourrait s’agir d’une déclinaison plus haut de gamme du Galaxy Hennessy.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Samsung Galaxy Note 8.0 vient d’être officialisée
  2. Le HTC One vient d’être officialisé
  3. Galaxy S4 Active, Samsung officialise son smartphone résistant à l’eau
  4. Le Samsung Galaxy Ace 3 pourrait être lancé dès juin
  5. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2