Samsung préparerait une nouvelle montre connectée qui serait en fait une déclinaison des modèles précédents. Totalement autonome, cette Gear Solo embarquerait une carte SIM et n’aurait pas besoin de synchronisation avec un smartphone.

Galaxy-Gear-montre-Samsung-FrAndroid-SAM_0200

Samsung est tout feu tout flamme. On vous le disait hier, le temps des grandes manoeuvres est arrivé pour le géant coréen. Alors que le Galaxy S5 s’apprête à être commercialisé, on apprend aujourd’hui par le biais du Korea Herald, l’un des plus grands quotidiens du pays, que le géant de l’électronique envisage de sortir une nouvelle montre dans un avenir proche. C’est du bureau en charge de la propriété intellectuelle en Corée du Sud, source indiquée par le journal, que provient cette information.

A l’inverse de la Galaxy Gear 2, et du Gear Fit, cet appareil embarquerait une carte SIM et n’aurait pas besoin d’être synchronisé avec un smartphone de la firme : elle serait tout à fait autonome. Du coup, le nom de l’objet devrait logiquement être Gear Solo comme l’indique le média coréen qui se base toujours sur la même source. Cette montre connectée serait le fruit d’un partenariat entre Samsung et l’opérateur SK Telecom qui aura l’exclusivité sur ce produit. Ceci laisse donc présager une commercialisation d’abord en Corée, et pourquoi pas à l’international dans un futur proche.

Etant une variante de la Gear 2, cette Gear Solo reprendrait vraisemblablement les mêmes données techniques. La Gear 2 sera équipée d’un écran AMOLED de 1,63 pouce d’une définition de 320 par 320 pixels. À l’intérieur de la montre, on retrouve un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash pour le stockage. Elle sera commercialisée à 250 euros à sa sortie.

L’intérêt pour l’utilisateur, c’est évidemment l’absence de synchronisation nécessaire entre les deux appareils, notamment dans un cadre sportif, où son porteur ne souhaite pas forcément transporter montre et smartphone avec lui. La Gear Solo pourrait faire office de smartphone d’appoint, mais nécessiterait pour l’utilisateur un abonnement télécom supplémentaire pour profiter des bienfaits d’une carte SIM. Une démarche qui, chez la Gear Solo, reprendrait celle de l’Omate TrueSmart issue d’un projet Kickstarter et qui, dans un registre design un peu moins glamour, propose un fonctionnement similaire… et d’autant plus intéressante qu’elle permettrait à Samsung de ne plus limiter la compatibilité de ses montres à des smartphones Galaxy, comme c’est le cas actuellement.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  2. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  3. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  4. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  5. Une montre Samsung GEAR présentée le 4 septembre prochain