La Samsung Gear S3 se montre officieusement pour la première fois. Au premier regard, elle semble bien plus chic que le modèle 2015, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

samsung-gear-s3- (2)

À l’IFA 2015, Samsung dévoilait la Gear S2, sa nouvelle montre connectée qui marquait un tournant au propre comme au figuré dans l’utilisation des smartwatchs, grâce à sa couronne rotative entourant le cadran. À l’approche de l’édition 2016 du salon berlinois, les rumeurs au sujet de la prochaine génération commencent à apparaître.

Deux photos ont notamment été publiées récemment, possiblement prises durant une répétition de la conférence d’annonce. La future montre de Samsung apparaît sur ces images, arborant des finitions apparemment bien plus travaillées que pour la Gear S2. On note la présence de matériaux plus chics que le simple plastique de la version précédente, ainsi que ce qui semble être une roue de sélection crantée autour du cadran. La provenance de ces clichés reste néanmoins à confirmer.

samsung-gear-s3- (1)

Selon NextPowerUp, cette Gear S3 serait déclinée en différentes variantes portant les références SM-R760, SM-R765, SM-R770, SM-R765V et SM-R765S. Sans grande surprise, le système d’exploitation embarquée serait Tizen OS.


Lire également : Test de la Samsung Gear S2 : Enfin du nouveau sur une montre connectée

Rappelons au passage qu’une version « super-luxe » en partenariat avec de Grisogono serait également en préparation. Pour le moment tout cela n’a pas encore été confirmé par le constructeur sud-coréen, mais gageons que nous en apprendrons davantage sur cette nouvelle smartwatch d’ici l’IFA en septembre.