Sortir un nouveau produit avec un design hors du commun, c’est bien, mais si le contenu ne suit pas, le public n’est pas dupe et n’hésite pas à bouder l’achat. En amont de la commercialisation de sa Gear S2, Samsung annonce donc 8 partenaires prestigieux qui ont déjà travaillé pour proposer du contenu.

samsung-gear-s2-partenaires

Là où de nombreux constructeurs de montres connectées optent pour la facilité et installent Android Wear sur leur terminal, Samsung semble bien décidé à se frayer un chemin de son côté avec Tizen. Preuve en est avec sa Gear S2, officialisée à l’occasion de l’IFA et dotée d’une bague rotative unique en son genre.

A lire : Prise en main de la Samsung Gear S2 : une bague rotative qui fait la différence

Afin d’apporter du contenu compatible avec cette nouveauté matérielle, Samsung a publié son SDK bien avant la présentation de sa smartwatch. Ainsi, les développeurs ont pu prendre le temps d’appréhender la bête, et certains ont travaillé main dans la main avec le constructeur sud-coréen afin que des noms prestigieux soient présents au lancement de l’appareil, avec des solutions particulièrement pensées et optimisées pour ce nouveau type de contrôle. Le constructeur a dévoilé ce lundi huit d’entre eux :

  • Nike+ Running (sport)
  • Twitter Trends (réseau social)
  • Line (messagerie instantanée)
  • Yelp for Gear (avis géolocalisés)
  • Volkswagen (pour contrôler sa voiture à distance)
  • SmartThings (gestion des objets connectés du domicile)
  • Kevo by UniKey (gestion du porte-clé virtuel)
  • Voxer (messagerie instantanée orientée multimédia)

Ce n’est bien sûr là qu’une courte liste, très loin d’être exhaustive. Elle permet déjà de voir que les utilisateurs de montres connectées ne devraient pas être dépaysés, et que de nombreuses fonctionnalités devraient être disponibles dès les débuts de la Gear S2.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gear S2 : Samsung publie une première liste de smartphones compatibles
  2. Samsung Gear S2 : on connaît maintenant son prix et sa date de sortie
  3. Samsung Gear S2 : on connaît maintenant son prix et sa date de sortie
  4. La Samsung Gear S2 3G ne sera pas disponible dans l’Hexagone
  5. Gear S2 : Samsung envisage une compatibilité avec l’iPhone