Annoncée il y a maintenant quelques semaines, La Samsung Gear S2 a récemment vu le jour en digne successeur de la Gear S à laquelle en le ressemble en rien. Seule une base logicielle commune nous aide à savoir que ces deux montres connectées sont de la même famille. Que vaut vraiment le nouveau produit du géant coréen sur ce marché ? Découvrons le.

Samsung Gear S2 6

Nous avons été les premiers en France à pouvoir tester cette montre, une tâche que Romain, notre spécialiste des montres connectées, s’est employé à mener à bien. Après quelques jours d’utilisation et de tests maison, cette Gear S2 en ressort avec l’excellente note de 9/10. Attention Android Wear, un nouveau concurrent arrive.

Avis général

Les différences avec Android Wear sont nombreuses. Cette année, on a vraiment l’impression que Tizen pour montre connecté offre une réelle alternative à Android Wear, avec des interactions beaucoup plus marquées avec l’utilisateur.

Fiche technique

Modèle Samsung Gear S2
Taille écran 1,2 pouce
Technologie d’écran Super AMOLED
Définition d’écran 360 x 360 pixels
424 ppp
Format écran Circulaire
Espace mémoire 4 Go
Processeur Exynos 3250
2x Cortex A7 à 1.0 GHz
Mémoire RAM 512 Mo
GPS Oui (version 3G)
WiFi 802.11/b/g/n
Dimensions 42,3 x 49,8 x 11,4 mm
Poids (boitier) 47 grammes
Batterie 250 mAh
Mesure pouls Oui
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Luminosité, Baromètre
Rechargement Dock microUSB
Résistance à l’eau IP68
Prix 349 euros


Avec sa Gear S2, Samsung n’innove pas forcément sur l’aspect « caractéristiques » de sa montre. On y trouve par exemple un classique écran Super AMOLED de 1,2 pouce à l’affichage de 360 par 360 pixels, un processeur Exynos 3250 cadencé à 1 GHz (le même que sur la Gear S), 512 Mo de RAM, un stockage interne de 4 Go, ou encore une batterie de 350 mAh pour la version testée. C’est plutôt sur l’aspect esthétique que Samsung s’est renouvelé, ainsi que sur les usages qui en découlent.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Tab S2 : tout ce qu’il faut savoir
  2. Samsung Galaxy Tab S2 : tout ce qu’il faut savoir
  3. Samsung Galaxy S6 edge+ : tout ce qu’il faut savoir
  4. Huawei Watch : tout ce qu’il faut savoir
  5. Samsung Gear S2 : 5 vidéos pour tout comprendre