Samsung a profité de ce jeudi 2 juin pour officialiser le Gear Fit 2, son nouveau bracelet fitness équipé d’un écran incurvé. Un produit au design rafraichi et aux fonctionnalités plus poussées.

Samsung-Gear-Fit-2-4

Est-ce la journée des bracelets connectés ? Peut-être bien, puisqu’après l’officialisation du Xiaomi Mi Band 2 avec écran tactile, c’est au tour de Samsung de présenter un bracelet connecté orienté sport : le Samsung Gear Fit 2. Un produit qui n’avait d’ailleurs plus grand-chose à cacher puisqu’une partie de sa fiche technique s’est montrée hier, et qu’il est apparu en photo au même moment.

Le Gear Fit 2 s’équipe ainsi d’un écran incurvé Super AMOLED de 1,53 pouce d’une définition de 216 x 432 pixels, d’un processeur dual-core Exynos cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de RAM, de 2 Go de stockage interne et d’une batterie de 200 mAh qui devrait assurer 3 à 4 jours d’autonomie. Le tout est animé par Tizen. Le bracelet ne pèse que 30 grammes et les bracelets (taille S ou M) sont interchangeables, comme sur la Gear S2 Sport.

Samsung-Gear-Fit-2

Un bracelet pour sportifs

Avec ce produit, Samsung espère séduire les amateurs de sport. Justement, le bracelet intègre un capteur de rythme cardiaque, un GPS, un baromètre et un gyroscope, ainsi que quelques fonctionnalités dédiées au sport. Il peut par exemple détecter automatiquement l’activité effectuée (surtout marche et course) et propose même des cartes GPS avec le tracé des courses. Le bracelet est ainsi autonome, et vous pourrez garder votre smartphone à la maison lors des sessions de sport.

samsung-gear-fit-2

Ce Gear Fit 2 est le successeur du Gear Fit premier du nom, qui était d’ailleurs le premier bracelet à embarquer un écran tactile. Il s’agissait d’un écran Super AMOLED incurvé de 1,85 pouce avec une définition de 432 x 128 pixels. On y trouvait également un CPU ARM Cortex M4 cadencé à 180 MHz et 512 Mo de RAM, et une batterie de 300 mAh. Il possédait des dimensions de 36,9 x 58,4 x 11,95 mm et pesait 68 grammes.

Côté prix, Samsung conserve peu ou prou le positionnement de son premier Gear Fit. On trouvera le bracelet à partir du 10 juin et au prix de 199 euros. Il devrait être compatible avec à peu près tous les appareils sous Android.