Samsung pourrait bien présenter à l’occasion de l’IFA sa montre connectée, la Gear, confirmée par l’agence américaine Bloomberg. SamMobile, lui, nous en offre les caractéristiques. 

samsung-galaxy-gear-smartwatch-concept-4

La course aux montres intelligentes est bel est bien lancée. La rumeur qui faisait état d’une présentation de la Gear début septembre prend forme, puisqu’elle a été confirmée il y a quelques jours par la très sérieuse agence Bloomberg. En effet, l’agence américaine a déclaré que le géant coréen allait profiter de l’événement berlinois Unpacked Episode 2 pour présenter à la fois sa phablette Galaxy Note III et sa montre connectée Samsung Gear, dont nous vous avions d’ailleurs parlé il y a quelque temps. Bloomberg, généralement bien informée, se base sur les déclarations anonymes des fameuses personnes proches du dossier.

Aujourd’hui, c’est SamMobile qui arrive avec de nouvelles fuites qui lui ont été transmises par ses informateurs et qui touchent cette fois aux caractéristiques de la bête. La montre intelligente du constructeur coréen devrait intégrer un écran AMOLED de 1,67 pouce d’une résolution de 320 x 320 pixels. Bloomberg avait d’ailleurs réfuté l’hypothèse selon laquelle la Gear serait équipée d’un écran flexible étant donné que la technologie n’est toujours pas au point chez Samsung, qui vient de lancer un concours aux Etats-Unis pour trouver la meilleure idée dans ce sens. La Gear serait également dotée d’un processeur maison, le double coeur Exynos 4212 cadencé à 1,5 GHz, d’un GPU ARM Mali-400 MP4, de 1 Go de RAM, d’un capteur de 2 mégapixels, et supporterait le Bluetooth et le NFC.

Rendez-vous donc le 4 septembre pour voir si Samsung va réellement présenter un tel objet. D’ici là, ne soyez pas étonnés d’assister à un florilège de rumeurs, qui devraient tout naturellement fuser avant l’hypothétique présentation officielle.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une montre Samsung GEAR présentée le 4 septembre prochain
  2. Samsung : une montre intelligente en septembre ?
  3. Samsung Gear : un concept de la SmartWatch avec écran flexible
  4. IFA 2013 : Samsung envoie des invitations pour le 4 septembre
  5. Sony Honami : un teaser confirme la présentation du 4 septembre