Samsung devrait profiter de son Unpacked Event pour présenter une caméra grand public, capable de filmer à 360° degrés, la Gear 360.

Project-Beyond-630x315

Alors que le constructeur coréen a confirmé hier son Unpacked Event et la date du 21 février pour la présentation du Samsung Galaxy S7, un autre produit pourrait bien s’inviter lors de cette conférence. D’après SamMobile, la firme va profiter de l’évènement pour officialiser la Samsung Gear 360, une caméra de réalité virtuelle qui devrait être compatible avec le prochain flagship de la marque.

Certainement issue du Projet Beyond, la Gear 360 est une caméra sphérique compacte capable de capturer des images à 360 degrés en utilisant deux lentilles FishEye à 180 degrés. Elle pourra être couplée à un téléphone via Bluetooth, grâce à une application dédiée. Pour le moment, Sammobile n’est en mesure de confirmer qu’une compatibilité qu’avec le S7, et il faudra attendre la présentation de l’objet pour en apprendre plus à ce sujet. Le produit, qui répond au numéro de modèle SM-C200, intègre également une batterie et ne nécessite pas d’être branché sur secteur.

En savoir plus : Notre sélection de caméras pour filmer à 360 degrés

Avec les deux lentilles, il devrait être possible de filmer avec une définition de 3840 x 1920 pixels, et de 1920 x 1920 pixels sur une seule lentille. Quant à la partie logicielle, elle devrait permettra au produit de se différencier un peu en offrant à l’utilisateur la possibilité de gérer la balance des blancs, les ISO, l’exposition, ou la méthode d’enregistrement (une ou deux lentilles).

Le teaser vidéo publié hier par Samsung met en tout cas l’accent sur la réalité virtuelle, comme en témoigne la présence d’un casque Gear VR.

Retrouver les produits Samsung

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gone sera le premier film en réalité virtuelle pour Samsung Gear VR
  2. Samsung : un casque de réalité virtuelle pour PC en préparation ?
  3. Samsung n’en a pas fini avec les casques de réalité virtuelle
  4. Samsung préparerait-il une Galaxy Gear 2 pour janvier ?
  5. Samsung compte faire vivre son IFA 2015 en réalité virtuelle