Microsoft avait très certainement dû rire jaune en voyant le premier design de la GamePad du fabricant sud-coréen, probablement trop inspirée de la manette Xbox 360 au printemps dernier. Alors que l’on s’attendait à un design bien plus familier, Samsung avait dévoilé en septembre dernier un rafraîchissement du design de sa GamePad toujours destinée aux écrans de 4 à 6,3 pouces.

android samsung gamepad europe image 0

À en croire le communiqué de presse paru très tôt ce matin, la nouvelle manette de jeux de Samsung serait compatible avec tous les appareils de 4 à 6,3 pouces qui sont équipés d’Android 4.1 Jelly Bean et du Bluetooth 3.0. Au-delà de cela, la Samsung GamePad profite d’une optimisation avancée avec les appareils Samsung Galaxy avec la possibilité de lancer des jeux par le biais de tags NFC et un accès simplifié aux jeux grâce au bouton Play.

L’ayant entrevue sur un Galaxy Note 3 lors de l’IFA, nous pouvons confirmer que les gros titres d’éditeurs comme Gameloft et Electronic Arts fonctionnaient déjà assez bien à l’époque. À l’occasion de son officialisation en Europe, Samsung a déclaré que son GamePad serait compatible avec 35 jeux dès sa commercialisation, et que beaucoup d’autres titres suivraient en 2014. Parmi les jeux compatibles, on peut d’ores et déjà évoquer Need for Speed: Most Wanted signé Electronic Arts, Alphalt 8: Airborne et Modern Combat 4: Zero Hour de Gameloft ou encore Virtua Tennis Challenge de SEGA of America.

android samsung gamepad europe image 2 android samsung gamepad europe image 4

Parallèlement à cela, le fabricant sud-coréen soulève également la possibilité de transformer son mobile en une mini-console de jeu de salon par le biais d’un câble HDMI et/ou de la technologie de partage d’écran AllShare, pour rester confortablement installé au fond du canapé de votre salon.

En détail, voici la fiche technique de la GamePad :

  • Version : Android 4.1 Jelly Bean (optimisée pour les appareils Samsung avec Android 4.3 ou version ultérieure)
  • Connectivités : Support du Bluetooth 3.0, NFC (pour les appareils Samsung avec Android 4.3 ou version ultérieure)
  • Contrôles : D-Pad (à 8 directions), 2 sticks analogiques, 4 boutons d’actions et 2 boutons de déclenchement, ainsi que les boutons Start, Select et Play
  • Dimensions/poids/batterie : 137,78 x 86,47 x 31,80 mm pour 195 grammes et une batterie de 160 mA
  • Couleur proposée : uniquement noir

Aucune date de sortie n’a été précisée par Samsung, qui évoque une disponibilité dans les prochaines semaines “dans une sélection de marchés européens“. Aujourd’hui, Samsung s’avance avec une solution très intéressante qui embarque certaines optimisations que tous les fabricants n’ont pas forcément les moyens de s’offrir. Maintenant, reste plus qu’à voir ce que vaudra ce type de manettes devant d’autres solutions telles que la Mojo de Mad Catz notamment.

android samsung gamepad europe image 1

Comments

comments

No related posts.