Un nouveau dépôt de brevet de Samsung semble laisser apparaître la marque sous laquelle le géant commercialisera ses produits flexible.

Samsung Flexible Screen

Samsung travaille depuis de nombreuses années sur la création d’appareils flexible. On a d’abord vu ces dernières années l’arrivée des écrans courbe qui ont permis au géant de créer la gamme Galaxy Edge. Mais les appareils flexibles imaginés par les fabricants vont plus loin et il est alors nécessaire de pouvoir tordre plusieurs composants de l’appareil comme sa batterie ou sa carte mère.

Si l’on en croit un récent dépôt de brevet de la part de Samsung, le géant serait en train de faire des progrès dans ce domaine. On y voit un appareil qui pourrait faire alterner sa forme entre celle d’un smartphone, d’un écran avec clavier de chaque côté, d’un réveil matin ou encore d’un bracelet selon les besoins de l’utilisateur.

Samsung Galaxy Wing Brevet

Le plus intéressant avec ce nouveau dépôt de brevet est le nom que Samsung donne à l’appareil dans son cas d’usage. Sur l’une des images, on peut en effet voir le nom supposé du produit et il s’agirait du Samsung Galaxy Wing. Ce nom est sans doute tout sauf définitif, tant qu’aucune fuite de produit en production n’a lieu, mais il ressemble assez aux noms utilisés par Samsung pour être crédibles. L’utilisation du mot wing est intéressante, un terme qui désigne sans doute la courbure que peut prendre l’aile d’un oiseau comparable à ce que Samsung cherche à obtenir avec ce projet. Les images, comme les mots, ont un sens et une aile exprime en général la légèreté et la vitesse, deux caractéristiques importantes pour nos produits mobiles.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée des produits complètement flexibles semble être l’un des prochains tournants du marché. LG et Samsung, qui fournissent beaucoup de fabricants en écrans, s’y préparent depuis plusieurs années et d’autres constructeurs comme Lenovo ont déjà fait connaitre leur intérêt pour cette technologie. Apple de son côté dépose également des brevets sur le sujet et la rumeur veut qu’un iPad avec écran flexible soit en préparation pour 2018.

À lire sur FrAndroid : Lenovo sait faire des écrans flexibles, et montre ses projets

Comments

comments

No related posts.