C’est la rumeur du jour concernant le Galaxy S7 : ce dernier aurait bien droit à un port micro-SD. Et Samsung aurait donc bien entendu les critiques émises à l’encontre du Galaxy S6.

Cartes microSD-2

Que serait une semaine dans le monde du mobile sans une rumeur à propos du prochain Galaxy S ? Aujourd’hui c’est le site italien HDBlog.it qui affirme tenir « de sources sûres » que le, ou plutôt les, Galaxy S7 auront bien droit à un port micro-SD. On se souvient que lors de sa sortie, le design du Galaxy S6, aussi apprécié soit-il, ne permettait pas au constructeur coréen d’intégrer une batterie amovible ou un port carte micro-SD. Le Galaxy S7 devrait donc réparer cette erreur.

On commence à cerner de mieux en mieux le Galaxy S7. On sait d’ores et déjà que Samsung prévoit de commercialiser deux appareils, l’un classique et l’autre en version edge, avec des bords d’écran courbés. Les deux téléphones devraient embarquer le prochain SoC de Samsung, l’Exynos M1 (Exynos 8890) ou une puce en provenance de Qualcomm, un Snapdragon 820. Le point le plus mystérieux actuellement concerne sans doute son appareil photo. On a d’abord parlé d’un capteur en provenance de chez Sony, avant d’avoir des informations à propos d’un capteur BRITECELL, officialisé il y a peu. Il est probable que le Galaxy S7 embarque donc un capteur de 16 MP très bon en basse luminosité.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge sont attendus pour le début de l’année prochaine, sûrement à la fin du premier trimestre.

Comments

comments

No related posts.