Sans grande surprise, SamMobile rapporte que le futur Galaxy S7 serait équipé d’un port USB Type-C.

TypeC5vF-Lrge

Cela peut sembler évident puisque tous les principaux constructeurs l’adoptent actuellement, mais SamMobile confirme l’évidence : le futur Galaxy S7 devrait bien bénéficier d’un port USB Type-C. La bonne nouvelle (et la véritable information), c’est que Samsung devrait inclure un port USB Type-C 3.0 et non pas 2.0 comme on en trouve sur le OnePlus 2 ou sur les nouveaux Nexus 5X et 6P.

Cela signifie que les utilisateurs du Galaxy S7 n’auront pas à se soucier du sens de branchement du câble USB sur leur téléphone. Pour Samsung, cela lui permet également d’assurer un transfert de données plus rapide et un temps de recharge accéléré. Sur ce dernier point, il sera intéressant de comparer la différence avec les flagships de cette année, les différents Galaxy S6 se montrant déjà très bons dans ce domaine.

Le Galaxy S7 fait l’objet de nombreuses rumeurs actuellement. Entre un supposé écran force touch, des déclinaisons edge et différents processeurs, on commence maintenant à avoir une petite idée de la silhouette du téléphone tel qu’il devrait sortir en début d’année prochaine. La seule inconnue pour l’instant reste son design, dont on ne sait presque rien.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La montre Samsung Gear S2 devrait intégrer un port nano-SIM
  2. Samsung confirme à demi-mot son Galaxy NX, un hybride sous Android
  3. Samsung : une interface flat de type magazine pour le Galaxy S5 ?
  4. Samsung Galaxy S7 edge : un modèle avec un seul écran incurvé ?
  5. Le Samsung Galaxy S4 est confirmé au Canada