Ces dernières semaines, les rumeurs autour des prochains porte-étendards de Samsung se sont multipliées et semblent se confirmer avec le temps. Aujourd’hui ce sont des précisions sur son design, son prix et son port carte SD.

samsung-galaxy-s7-onleaks-uswitch

Nombreux sont ceux pour qui l’abandon du port microSD sur nos smartphones est une véritable hérésie. Ce qui n’empêche pas les constructeurs de suivre cette route instaurée par Google. C’est le cas de Samsung par exemple qui n’a pas intégré de port microSD sur sa gamme de Galaxy S6. En ce qui concerne son successeur en revanche, des rumeurs évoquent un retour de ce composant depuis quelques semaines.

Ce point de détail semble d’ailleurs se préciser puisque l’information est corroborée par une seconde source, et pas des moindres puisqu’il s’agit de SamMobile, généralement bien informé lorsqu’il s’agit du constructeur sud-coréen. Selon le site spécialisé, le Galaxy S7, et sa variante aux bords biseautés, le Galaxy S7 edge, bénéficieront tous deux d’une mémoire extensible.

Un prix, une date et un design

En plus de cela, SamMobile croit connaître le prix de ces deux smartphones. Si la source est fiable, il faudrait s’attendre à un tarif respectif de 699 et 799 euros pour les Galaxy S7 et S7 edge en version 32 Go, avec une augmentation d’environ 70 ou 80 euros pour doubler ce potentiel de stockage. Enfin, il se murmure que les deux téléphones devraient être présentés en février, ce qui corrobore les précédentes rumeurs pour un évènement Unpacked le 20 février prochain dans le cadre du Mobile World Congress 2016. Par ailleurs, les deux appareils seraient commercialisés avant la fin du même mois, soit moins de 10 jours plus tard.

samsung-galaxy-s7-dimensions

Enfin, Steve Hemmerstoffer, aussi connu sous le pseudonyme OnLeaks, a diffusé un rendu 3D supposé du Galaxy S7 en participation avec uSwitch. Le téléphone y apparaît sous toutes ses coutures, avec un design très proche de celui du Galaxy S6. Ses dimensions sont néanmoins légèrement plus réduites, à l’exception de son épaisseur qui prend près d’un millimètre. Croisons les doigts pour que cela serve à intégrer une batterie un peu plus conséquente.

Comments

comments

No related posts.