Après un Galaxy S6 ayant fait l’impasse sur cette particularité, Samsung a fait en sorte que son Galaxy S7 soit certifié IP67, témoignant ainsi de sa résistance à l’eau. Mais peut-il tenir longtemps immergé ?

samsung-galaxy-s7-edge-pot-eau-unboxtherapy

La norme IP67 est attribuée aux appareils pouvant résister aux poussières, mais également à une immersion à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes. Il n’est pas rare toutefois de voir des appareils IP67 tenir bien plus longtemps sous l’eau et Lewis « Lew » Hilsenteger, de la chaîne YouTube UnboxTherapy a voulu mettre à l’épreuve le Galaxy S7 edge de Samsung, disponible depuis peu et disposant de cette certification.

Pour savoir combien de temps le Galaxy S7 edge peut rester immergé avant de rendre l’âme, le YouTubeur a donc plongé le téléphone dans un pot rempli d’eau et l’a laissé tremper ainsi pendant 16 heures d’affilée.


Chaine Youtube FrAndroid

Vous l’aurez compris, après 16 heures dans l’eau, le Galaxy S7 edge de Lew est toujours fonctionnel. Cela ne donne donc pas le temps de vie maximal du téléphone sous l’eau, mais permet d’avoir un bon aperçu de sa résistance.

D’aucuns argueront que le téléphone a pu être changé durant le montage, que la vidéo a été postée un premier avril ou encore que la pression de l’eau dans un pot est loin d’être la même qu’à un mètre de profondeur… et ils auront peut-être raison. Mais Lew a déjà prouvé son sérieux par le passé, le niveau de batterie perdu par le téléphone durant ces 16 heures en mode avion est cohérent et cela dénote au moins d’une certaine résistance qui pourrait rassurer tous les utilisateurs de Galaxy S7 qui auraient la mauvaise idée d’oublier leur téléphone dans une bassine remplie d’eau ou au fond de leurs toilettes. Malgré tout, il est déconseillé de reproduire cette expérience chez vous.