Possiblement aperçu dans le listing d’un transporteur, le Galaxy S7 Active fait de nouveau parler de lui. Cette fois-ci, c’est dans un descriptif officiel que le téléphone est mentionné.

Samsung Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active

Samsung aime décliner ses smartphones ad nauseam en diverses variantes plus ou moins légitimes. Parmi elles, il est possible de citer la gamme « Active » qui n’est autre qu’une version plus résistante (et moins sexy) du haut de gamme annuel. En suivant cette logique, nous devrions donc voir arriver un Galaxy S7 Active dans le courant 2016. Plusieurs indices confirment d’ailleurs cette théorie.

En dehors du prototype aperçu rapidement par evleaks, SamMobile a également découvert que le nom de ce téléphone a été mentionné par le constructeur lui-même dans la description de son application Samsung Level, servant à gérer le son sur certains accessoires. En toutes lettres, le Galaxy S7 Active prend place dans la liste des appareils compatible, entre le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Depuis, la mention a été supprimée, mais elle n’est pas passée inaperçue, et un commentaire ironise même « parfait avec mon Galaxy S7 Active ».

Samsung-Galaxy-S7-Active-SM-G891A

Bien qu’on ne connaisse pas les caractéristiques techniques de ce Galaxy S7 Active, il est facile d’imaginer qu’il devrait reprendre en bonne partie la fiche technique des smartphones présentés par la marque lors du MWC 2016, mais avec un design différent afin de résister aux chocs. En outre, la résistance à l’eau devrait également être accrue, permettant aux baroudeurs de n’avoir réellement aucune crainte concernant l’état de leur téléphone. Seule la question des territoires de sortie reste encore à élucider. Pour mémoire, si le Galaxy S5 Active est sorti chez nous, ce n’est pas le cas du Galaxy S6 Active qui s’est contenté de rester en Amérique du Nord.

Samsung Level Samsung Electronics Co., Ltd.

Traduire la description en Français à l’aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d’origine (Anglais) Traduire …