Outre son grand écran, le Samsung Galaxy S6 Edge+ apporte quelques nouveautés logicielles. Sans surprise, celles-ci vont également être déployées sur les deux smartphones sortis en début d’année, à savoir le Galaxy S6 et sa variante à l’écran légèrement incurvé sur les bords.

Samsung-Galaxy-S6-edge-MAJ

D’un point de vue hardware, le Galaxy S6 Edge+ n’apporte pas beaucoup de nouveauté par rapport à ses petits frères sortis au premier semestre. Il s’accompagne néanmoins de quelques innovations logicielles, allant du simple polissage des icônes d’application à l’enregistrement photo en RAW en passant par un nouveau menu sur le côté, à l’instar des contacts favoris du Galaxy S6 Edge, afin de toujours avoir sous la main ses applications préférées. Sans surprise, une partie de ces originalités commencent à être déployées sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

En Corée, la mise à jour des deux smartphones a déjà débuté. Les quelques chanceux bénéficiant de ce firmware peuvent donc désormais profiter de Samsung Pay, d’une nouvelle interface avec des icônes plus arrondies sur les bords, de la fonction Apps Edge pour le SGS6 Edge, d’un système d’upscaling UHQ, du streaming YouTube en direct et d’une amélioration de la qualité audio. Parallèlement à cela, KNOX a également été mis à jour, certainement afin d’intégrer Samsung Pay.

Une mise à jour tronquée

Cette mise à jour n’apporte cependant pas toutes les nouveautés du Galaxy S6 Edge+. L’enregistrement au format RAW ou le contrôle de la vitesse de déclenchement ne sont par exemple pas intégrés. Ces deux fonctionnalités resteront donc exclusives au dernier-né de la marque pour le moment.

De même, lors de l’arrivée de ce firmware en France, Samsung Pay ne devrait pas être intégré, son lancement étant pour le moment réservé à la Corée du Sud et aux États-Unis. Le service devrait néanmoins s’étendre à certains pays d’Europe « dans un futur proche », ce qui laisse bon espoir de voir arriver cette mise à jour au complet dans les semaines qui viennent. Ou peut-être les mois, dans le pire des cas.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung ne proposera pas (tout de suite) de version 128 Go [MAJ]
  2. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  3. L’étrange coque « BlackBerry » du Samsung Galaxy S6 Edge+
  4. Galaxy S4 : Samsung va proposer une mise à jour pour libérer de la mémoire
  5. Bon plan : le Samsung Galaxy S6 Edge est 100 euros moins cher