La mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow semble imminente pour les derniers flagships de Samsung, et devrait apporter diverses améliorations. Les Galaxy S6 edge et S6 edge+ devraient être particulièrement gâtés lors de cette mise à jour, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour l’écran latéral.

samsung-galaxy-s6-edge-marshmallow

Samsung fait actuellement tester la bêta de Marshmallow à certains utilisateurs de Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Pour ceux qui ne participent pas à cette expérience néanmoins, il est possible d’avoir un aperçu des nouveautés au travers des informations diffusées par les testeurs, qu’elles soient textuelles, sous forme d’images ou même de vidéos.

Sur YouTube, un certain Raheel Ahmad a partagé le jour de Noël une vidéo de son Galaxy S6 edge sous Android 6.0.1 Marshmallow. Le sujet de la vidéo est essentiellement centré sur les interactions gestuelles, désormais au nombre de 6 (contre 4 à l’heure actuelle), mais aussi et surtout sur l’écran latéral, bien mieux exploité dans cette version du firmware.


Chaine Youtube FrAndroid

En plus des panneaux « contacts favoris » et « applications favorites » actuels, cette vidéo montre plusieurs autres écrans tels que « My Places » qui affiche une liste d’applications en fonction de la position géographique du téléphone, des outils rapides (boussole, lampe torche…), un rapide aperçu du calendrier, de la météo, de l’activité des réseaux sociaux (notamment Twitter ici), et d’autres encore. Par ailleurs, il est bien sûr possible d’en acheter davantage encore sur la boutique dédiée de Samsung, la Galaxy Apps.

Il ne s’agit toutefois encore que d’une version bêta du firmware, qui peut encore évoluer d’ici à sa sortie définitive. La mise à jour officielle n’a d’ailleurs pas été précisément datée pour le moment, mais devrait arriver début 2016.

Comments

comments

No related posts.