Les informations autour de la sortie du Samsung Galaxy S5 ont beaucoup de mal à rester secrètes. Aujourd’hui, de plus amples révélations sur son appareil photo et sa caméra font surface. 

Samsung Galaxy S5

Cela ne fait plus aucun doute, le Samsung Galaxy S5 sera présenté au Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine. Après deux années à avoir boudé le salon pour la présentation de ses derniers nés (Galaxy S3 et Galaxy S4), la firme coréenne va renouer cette année avec cette vieille habitude, pour le plus plus grand plaisir de tous.

On en sait déjà beaucoup sur le nouveau Galaxy S5, dont la date de sortie pourrait être fixée au 13 mars si l’on en croit les rumeurs. Toujours côté spéculations, un screenshot fourni par un lecteur du site évoquait la possibilité de voir un écran de 5,2 pouces QHD. Nous verrons également arriver un lecteur d’empreintes digitales pour remplacer le classique bouton « Home ». Le processeur, par déduction, sera un Snapdragon 800. Le tout sera animé par la version KitKat 4.4 d’Android.

 

Photo et vidéo au top

Le site Sammobile, spécialisé dans l’actualité autour de la marque Samsung, nous en apprend aujourd’hui plus sur les fonctionnalités de l’appareil photo et de la caméra du Galaxy S5. L’appareil  serait donc équipé d’un capteur de 16 megapixels, capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et en 1080p Full HD à 60fps. Il se pourrait d’ailleurs que Samsung y utilise sa nouvelle technologie « Isocell », permettant notamment de prendre de meilleures photographies en cas de luminosité faible. La présence d’un « Side Touch », bouton invisible et situé sur le côté permettant d’accéder à la caméra, se confirme également. Se rapprochant de plus en plus d’un appareil photo professionnel, l’appareil photo du Galaxy S5 permettrait de choisir le niveau ISO (variant de 100 à 800), et de sélectionner le nombre de mégapixels utilisés.

Habitué à proposer de nombreux modes pour sa caméra, Samsung récidivera vraisemblablement pour le S5 en y ajoutant de nouveaux effet comme, par exemple, le « 3D Tour Shot » équivalent du Photosphère de Nexus, ou le « Focus Select » permettant de régler la profondeur de champ, ou encore le mode « Sports » pour shooter à grande vitesse. Bref, pléthore de modes qui viendront s’ajouter aux classiques.

A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 possède « seulement »un APN de 13 mégapixels, et enregistre « seulement » en Full HD 1080p. Ces deux caractéristiques seront donc encore revues à la hausse pour faire du Galaxy S5 le point d’orgue du Mobile World Congress !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung officialise son Galaxy Camera 2, le premier appareil photo sous Android 4.3
  2. Camera Mute : coupez le son du déclencheur de votre appareil photo (smartphon es Samsung, LG, Lenovo, Huawei)
  3. Samsung dévoile le NX300, un appareil photo hybride 3D et une gamm e complète d’appareils photos connectés Smart Camera
  4. Galaxy S5 : pas de stabilisateur OIS pour l’appareil photo ?
  5. Test de la Samsung Galaxy Camera