Un brevet de Samsung dévoile ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S5, prochain smartphone haut de gamme de l’entreprise coréenne.

GalaxyS5-frandroid-benchmark

Les rumeurs sur le prochain porte-étendard de Samsung, qui devrait a priori répondre au nom de Galaxy S5, vont bientôt commencer à se succéder frénétiquement. Et si l’on a déjà commencé à évoquer quelques-unes des caractéristiques du futur smartphone du fabricant coréen, l’aspect du terminal reste encore un mystère pour quasiment tout le monde. Nous avions parlé d’une coque en métal, une rumeur qui refait surface avant le lancement de chaque smartphone Samsung, rappelons-le. Un brevet déposé par Samsung pourrait nous donner une idée sur l’apparence du téléphone. La photo montre un smartphone mais n’indique pas de quel appareil il pourrait s’agir. Celui-ci serait incurvé à l’image du Galaxy Round et intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 doublé d’un processeur graphique Andreno 330. Or ces caractéristiques sont dignes d’un smartphone haut de gamme… de 2013.

samsung-galaxyS5-frandroid-brevet

Nous savons que le prochain flagship de Sammy est réservé pour l’année prochaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Samsung ne fera pas l’erreur d’intégrer un processeur datant de 2013 sur un smartphone sur lequel tous les espoirs de la marque sont portés pour l’année 2014. Un processeur qui, de surcroît équipe une itération du Galaxy S4, le S4 Advance, sorti en France il y a quelques semaines. De plus, Samsung a assuré que son prochain haut de gamme intégrera un processeur 64-bits, à l’image du dernier iPhone 5s.

Bref, il ne s’agit là peut-être que d’un prototype qui aura vocation à évoluer.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une première photo d’un Samsung Galaxy avec écran incurvé ?
  2. Le Samsung Galaxy Round à écran incurvé présenté cette semaine ?
  3. Comparatif des smartphones à écran incurvé : LG G Flex vs Samsung Galaxy Ro und
  4. Le G Flex serait le smartphone à écran incurvé de LG
  5. Samsung Galaxy Note 3 : une version avec écran flexible dès le mois d’octo bre ?