[Article mis à jour le 29 Août 2013]

S’il est une rumeur qui ne s’arrête jamais, c’est bien celle faisant état du fait que le Samsung Galaxy S5 arborera un tout nouveau design composé d’aluminium ou tout du moins de métal. Ainsi, alors qu’il y a quelques jours, on pouvait apprendre que le successeur du Galaxy S4 proposerait un capteur photo 16 Megapixels doté d’un stabilisateur d’images OIS, voilà qu’aujourd’hui, c’est de nouveau de son châssis dont il est question et, contre toute vraisemblance, celui-ci sera bel et bien composé de métal.

Le Galaxy S5, premier appareil Samsung avec une coque en métal

Comme l’explique un récent rapport émanant d’ET News, ce projet tient réellement à cœur à la firme. On peut d’ailleurs comprendre pourquoi. C’est pourquoi le constructeur coréen aurait dans l’idée de lancer la production d’un échantillon de châssis en métal en Europe, avant la fin de l’année. Echantillon qui serait ensuite envoyé au Vietnam où les châssis subiront une série de tests, visant à déterminer si le matériau impacte ou non la qualité du signal et de la réception réseau.

Le Samsung Galaxy S5 aura une coque en métal.

Par question de faire comme Apple et iPhone 4 dont les problèmes de réception ont largement été pointés du doigt par les consommateurs et même par le Consumer Reports, équivalent américain de l’UFC Que Choisir, lors de la sortie du smartphone en juin 2010.

Autre bonne nouvelle, bien que composée de métal, la coque du Samsung Galaxy S5 n’adoptera pas une conception unibody, ainsi l’appareil devrait, bel et bien proposer une batterie amovible et même un slot SD, à l’instar de ses prédécesseurs.

Bien sûr, avant de voir le Samsung Galaxy S5 débarquer chez nos opérateurs, la route est encore longue, mais une chose est sûre, Samsung cherche à innover, encore plus qu’il ne l’a fait avec le Galaxy S4.

Via

[Fin de mise à jour]

Le Samsung Galaxy S5 aura bien un nouveau design et l’aluminium pourrait être au cœur de ce dernier. Nous vous parlions il y a quelque temps du design 3.0 sur lequel travaille la marque. Aujourd’hui, une source anonyme proche du constructeur indique que le plastique sera abandonné pour un alliage d’aluminium.

Le Samsung Galaxy S5 sera très certainement commercialisé par le constructeur l’année prochaine avant l’été pour venir succéder au Galaxy S4 qui est déjà un best-seller quelques semaines seulement après sa sortie. La marque coréenne a suffisamment tiré sur la corde pour ce qui est du design en plastique blanc de toute sa gamme de produits. Conscient qu’un renouveau est nécessaire, le design 3.0 des produits viendra avec une nouvelle conception des produits et des matériaux différents, dont l’aluminium.

La fin du plastique pur le Samsung Galaxy S5

Une coque en aluminium pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le choix de ce matériau paraît assez logique. Alors qu’Apple et HTC l’utilisent pour leurs derniers téléphones, le leader des ventes reste bien le S4 et sa coque en plastique. Conscient que le plébiscite du design du HTC One, la marque coréenne devra entamer son virage avec le Samsung Galaxy S5 pour faire encore mieux que son ainé. Car c’est bien la critique qui revient le plus au sujet de la conception du téléphone et la firme est attendue au tournant à ce niveau pour ses prochains produits.

Le S4 reste l’un des meilleurs smartphones du moment, mais la concurrence comme Sony ou HTC ont eu le mérite de piquer le géant coréen sur son point faible, et connaissant Samsung, le problème en devrait rapidement être corrigé. Reste à savoir dans quels délais Samsung arrivera à mettre cela en place. Si le S5 aura très certainement une nouvelle conception, peut-on s’attendre à la même chose avec le Galaxy Note 3 qui est attendu pour une présentation dès septembre ? Quel est votre avis sur la question ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung, un nouveau design pour le Galaxy Note 3 ?
  2. Une coque en métal pour le futur Samsung Galaxy S5 ?
  3. Du métal dans la coque du prochain Samsung Galaxy S5 ?
  4. Le Galaxy S3 noir se précise
  5. Galaxy S4 : les dernières rumeurs, ses fonctionnalités, son design et sa tec hnologie d’écran