[Article mis à jour le 23 Septembre 2013]

Après le CPU 64 bits maison de Samsung, au tour de la coque en métal du Galaxy S5 de refaire parler d’elle et cette fois-ci avec des informations concrètes puisque il semblerait que Catcher, société qui produit les coques métalliques de l’iPad et du HTC One serait en train de finaliser le processus de sécurisation d’une commande massive qui aurait justement été passée par Samsung.

Comme semble le révéler une note de recherches émanant du cabinet d’analyse Barclay, Samsung aurait déjà défini la liste des fournisseurs des composants destinés à son prochain smartphone haut de gamme attendu pour le second trimestre 2014, autrement dit le Samsung Galaxy S5.

Galaxy S5, la production des boitiers métalliques en pole position

Le mois dernier, on avait déjà pu lire que la société avait mis en place dans la ville coréenne de Gumi, une première ligne de production de boitiers métalliques avant de mettre en place une seconde chaine, cette fois-ci de production de masse, au Vietnam.

Le Galaxy S5 aura bien une coque en métal.

Comme c’est déjà le cas pour tous ses modèles phares, Samsung utilise des composants provenant de sources multiples pour s’assurer un approvisionnement optimal et éviter les risques de ruptures de stock. Il n’est donc pas impossible que la société produise lui-même une partie des boitiers du Galaxy S5 tandis que des fournisseurs externes produisent le reste.

Vivement critiquée ces derniers mois, l’utilisation du plastique était jusqu’à présent chose courante chez Samsung, y compris dans le cas d’appareils haut de gamme. Sans pour autant attester de la supériorité de l’un ou de l’autre, ce qui nous mènerait à un débat sans fin, il apparait néanmoins que les téléphones en métal sont ceux qui résistent le mieux aux chutes.

Par ailleurs, j’effet texturé sur la surface arrière du Galaxy Note 3 montre bien que Samsung a envie de changements.

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 29 Août 2013]

S’il est une rumeur qui ne s’arrête jamais, c’est bien celle faisant état du fait que le Samsung Galaxy S5 arborera un tout nouveau design composé d’aluminium ou tout du moins de métal. Ainsi, alors qu’il y a quelques jours, on pouvait apprendre que le successeur du Galaxy S4 proposerait un capteur photo 16 Megapixels doté d’un stabilisateur d’images OIS, voilà qu’aujourd’hui, c’est de nouveau de son châssis dont il est question et, contre toute vraisemblance, celui-ci sera bel et bien composé de métal.

Le Galaxy S5, premier appareil Samsung avec une coque en métal

Comme l’explique un récent rapport émanant d’ET News, ce projet tient réellement à cœur à la firme. On peut d’ailleurs comprendre pourquoi. C’est pourquoi le constructeur coréen aurait dans l’idée de lancer la production d’un échantillon de châssis en métal en Europe, avant la fin de l’année. Echantillon qui serait ensuite envoyé au Vietnam où les châssis subiront une série de tests, visant à déterminer si le matériau impacte ou non la qualité du signal et de la réception réseau.

Le Samsung Galaxy S5 aura une coque en métal.

Par question de faire comme Apple et iPhone 4 dont les problèmes de réception ont largement été pointés du doigt par les consommateurs et même par le Consumer Reports, équivalent américain de l’UFC Que Choisir, lors de la sortie du smartphone en juin 2010.

Autre bonne nouvelle, bien que composée de métal, la coque du Samsung Galaxy S5 n’adoptera pas une conception unibody, ainsi l’appareil devrait, bel et bien proposer une batterie amovible et même un slot SD, à l’instar de ses prédécesseurs.

Bien sûr, avant de voir le Samsung Galaxy S5 débarquer chez nos opérateurs, la route est encore longue, mais une chose est sûre, Samsung cherche à innover, encore plus qu’il ne l’a fait avec le Galaxy S4.

Via

[Fin de mise à jour]

Le Samsung Galaxy S5 aura bien un nouveau design et l’aluminium pourrait être au cœur de ce dernier. Nous vous parlions il y a quelque temps du design 3.0 sur lequel travaille la marque. Aujourd’hui, une source anonyme proche du constructeur indique que le plastique sera abandonné pour un alliage d’aluminium.

Le Samsung Galaxy S5 sera très certainement commercialisé par le constructeur l’année prochaine avant l’été pour venir succéder au Galaxy S4 qui est déjà un best-seller quelques semaines seulement après sa sortie. La marque coréenne a suffisamment tiré sur la corde pour ce qui est du design en plastique blanc de toute sa gamme de produits. Conscient qu’un renouveau est nécessaire, le design 3.0 des produits viendra avec une nouvelle conception des produits et des matériaux différents, dont l’aluminium.

La fin du plastique pur le Samsung Galaxy S5

Une coque en aluminium pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le choix de ce matériau paraît assez logique. Alors qu’Apple et HTC l’utilisent pour leurs derniers téléphones, le leader des ventes reste bien le S4 et sa coque en plastique. Conscient que le plébiscite du design du HTC One, la marque coréenne devra entamer son virage avec le Samsung Galaxy S5 pour faire encore mieux que son ainé. Car c’est bien la critique qui revient le plus au sujet de la conception du téléphone et la firme est attendue au tournant à ce niveau pour ses prochains produits.

Le S4 reste l’un des meilleurs smartphones du moment, mais la concurrence comme Sony ou HTC ont eu le mérite de piquer le géant coréen sur son point faible, et connaissant Samsung, le problème en devrait rapidement être corrigé. Reste à savoir dans quels délais Samsung arrivera à mettre cela en place. Si le S5 aura très certainement une nouvelle conception, peut-on s’attendre à la même chose avec le Galaxy Note 3 qui est attendu pour une présentation dès septembre ? Quel est votre avis sur la question ?

Via

Comments

comments

No related posts.