Le PDG de Samsung Display assure que l’accent sera mis l’année prochaine sur les écrans à très haute résolution, qui viendront équiper les smartphones de la gamme Galaxy S.

samsung

Samsung serait en train de préparer des écran avec des résolutions monstre de 560 ppp. Ces écrans sont censés équiper les prochains smartphones du fabricant, indique le PDG de Samsung Display, la société en charge de la fabrication des écrans pour les produits Samsung. Le président de l’entreprise a ajouté que Samsung travaillait sur des tablettes avec des écrans AMOLED pour 2014. L’écran de 560 ppp devrait, selon l’intéressé, équiper les smartphones de la gamme Galaxy S, dont le plus attendu est indubitablement le Galaxy S5.

La taille de ces écrans devrait débuter à 5 pouces dont certains, plus grands, auront une définition de 2560 x 1440 pixels. Samsung, par la voix de son responsable, a également indiqué que l’AMOLED deviendrait de plus en plus présent dans la production d’écrans sur les produits de l’entreprise.

Cette information prouve ainsi que les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines ne sont pas dénuées de sens. Nous assisterons donc probablement à la naissance de smartphones aux écrans ultra performants, dans la même veine que les téléphones sortis récemment, à l’instar du Vivo XPlay 3S, premier appareil avec écran 2K. Entre son premier écran incurvé aperçu sur le Galaxy Round, et la rumeur qui voudrait voir arriver des écran se prolongeant sur les bords des terminaux, Samsung pourrait, comme bien souvent se positionner sur tous les fronts en 2014. Rappelons qu’en 2013, il s’est investi dans des technologies appelées là aussi à se démocratiser, à savoir la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K sur smartphone, mais aussi l’intégration de ports USB 3.0 sur son Galaxy Note 3, pour une charge plus rapide.

Toutefois, si la prouesse technique se met réellement en place du côté des écrans, il faudra conserver à l’esprit l’idée que l’œil humain n’est pas réellement capable de discerner des résolutions supérieures à 300 ou 400 pixels par pouce, bien que de nombreux appareils proposent, depuis quelques mois, plus de 400 ppp. L’argument aura beau séduire les amateurs de technologies de pointe, Samsung devra, s’il opte pour cette très très haute résolution, composer avec un détail capital sur les smartphones : l’autonomie. Il lui faudra trouver l’équilibre idéal entre grande surface d’affichage avec extrême précision et format compact pour proposer une autonomie digne de ce nom ; autant dire que si travail il y a, ce sera du côté de l’optimisation que l’enjeu se trouvera.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG confirme la production en masse de ses écrans flexibles pour la fin 2014
  2. Les écrans des derniers iPhone moins sensibles que celui du Samsung Galaxy S3
  3. Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016
  4. Samsung lance un concours sur les écrans flexibles
  5. Samsung pourrait adopter des processeurs MediaTek pour ses mobiles en 2014