Le 14 mars approche à grands pas, nous assistons logiquement à une intensification des rumeurs concernant le Samsung Galaxy S4. Ces rumeurs sont tellement nombreuses, qu’elles se contredisent – il est difficile de faire correctement le tri. Voici donc un résumé concernant les dernières rumeurs. 

14140915_0

Aujourd’hui, nous ne savons presque rien d’officiel sur ce Samsung Galaxy S4. Nous savons que des négociations ont lieu depuis fin 2012 auprès des opérateurs, nous savons également qu’un grand événement est prévu le 14 mars prochain à New York, enfin Samsung a annoncé une nouvelle architecture Exynos Octa 5410 au CES 2013 sans faire de lien direct avec le prochain flagship.

Les autres informations ne sont pas officielles et proviennent de sources plus ou moins sûres. Nous ne savons même pas si le Galaxy S4, s’appellera “Galaxy S4″. Même si c’est fort probable que cela soit le cas. Samsung semble réussir à garder au chaud tous ses secrets : design, caractéristiques, identité… enfin presque.

Depuis une semaine, il est question des fameuses caractéristiques. La semaine dernière, nous nous questionnions à propos de la présence de plusieurs architectures différentes en fonction des régions. En effet, comme cela était le cas avec les précédents modèles, Samsung édite plusieurs versions du Galaxy S3 pour des raisons diverses : manque de stocks sur certaines architectures, compatibilité avec les réseaux locaux, etc.

Pour le Galaxy SIV, les rumeurs supposent donc que Samsung pourrait équiper le GS4 avec une architecture Exynos octo-coeur, mais également une architecture Qualcomm quadruple-coeur.

samsung-galaxy-s4-benchmark-antutu-caracteristiques-techniques-2

D’après Antutu – outil de benchmarking reconnu – voici les caractéristiques :

  • Ecran de 4,99 pouces avec définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
  • Architecture Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4) cadencée à 1,8 GHz
  • 2 Go de mémoire vive (RAM
  • GPU : PowerVR SGX 544MP
  • Appareil photo arrière de 13 mégapixels
  • Appareil photo avant de 2,1 mégapixels
  • 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc.
  • 16 ou 32 Go d’espace disque

Il manque bien évidemment de nombreux détails : Quelle est la technologie d’écran ? Selon certaines rumeurs, Samsung ne pourrait pas produire des écrans FullHD en grande quantité, ils ont peut-être été se fournir chez les fabricants japonais (comme Sharp). L’architecture Exynos Octa 5410 intègre un modem 4G (LTE) ? D’après l’annonce de janvier, cette architecture n’intégrait pas de modem 4G (LTE).

samsung-galaxy-s4-benchmark-antutu-caracteristiques-techniques-1

samsung-galaxy-s4-benchmark-antutu-caracteristiques-techniques-4

Bref, vivement le 14 mars prochain.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung, une première apparition du Galaxy S4 ?
  2. Le Samsung Galaxy III sera présenté le 3 mai à Londres
  3. Les rumeurs du jour : Samsung Galaxy Note 8.0, LG Optimus G Pro, Sony Xperia 6.4, etc.
  4. Galaxy S IV : Pas d’architecture octa-cœur Exynos 5410 ?
  5. Samsung Galaxy Altius : l’iWatch coréenne au coeur des rumeurs les plus fol les