Lee Seung-woo, analyste financier pour la société IBK Securities a sorti sa boule de cristal et en a fait sortir un chiffre : 10 millions, c’est le nombre de ventes que devrait faire le Galaxy S4 durant son 1er mois de commercialisation.

Samsung Galaxy S4

Le produit qui doit être annoncé dans un peu plus de 24h (je vous rappelle d’ailleurs que vous pourrez suivre la conférence sur cette page et sur twitter avec le hashtag #frs4) devrait donc s’écouler plus rapidement que n’importe quel smartphone Android jusqu’à maintenant, battant par la même le record du Galaxy S3 qui avait atteint ce chiffre de ventes en 2 mois (50 jours pour être précis).

Pour préparer ce succès annoncé, Samsung aurait prévu un stock de composants important afin d’éviter toute rupture de stock trop longue. En effet, une situation de rupture pourrait entraver les ventes et pousser les consommateurs vers des produits concurrents (par exemple le HTC One ou le Sony Xperia Z). Reste à voir si dans les faits comme le pense Lee Seung-Woo, Samsung réussira à réitérer le succès du Galaxy S3 et même à faire mieux.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une première prise en main vidéo du Samsung Galaxy S4 #FRS4
  2. LIVE #FRS4 : Suivez la conférence sur le Galaxy S4 sur FrAndroid et NoWatch
  3. (Non)officiel : Samsung dévoilera le Galaxy S IV le 14 mars prochain
  4. Le Samsung Galaxy S IV ne sera pas annoncé au Mobile World Congress
  5. Première image officielle du Samsung Galaxy S IV