La Teena, l’organisme de certification des smartphones chinois, vient de mettre en ligne une fiche technique et des images d’un nouveau téléphone de Samsung. Il s’agit du SM-G5500, un smartphone que l’on a déjà rencontré sous le nom de code Galaxy O5.

zte grand on

Mais quel téléphone se cache derrière ce mystérieux SM-G5500 ? La fiche technique publiée par la Teena nous est familière. Et pour cause, elle renvoie directement à celle du Galaxy O5, un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme, dont nous vous parlions à la fin du mois dernier. Les deux téléphones partagent une fiche technique identique, très classique au demeurant. On trouve dans le SM-G5500 et le Galaxy O5 un écran HD, un SoC à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz (que l’on suppose être un Exynos 3475 ou un Snapdragon 410) et le tout serait installé sous Android Lollipop en version 5.1.1.

zte grand on 2

Son design est quant à lui tout à fait banal et également assez familier. Selon le site Times News, ce n’est pas une surprise puisque ce SM-G5500 ne serait rien d’autre qu’un nouveau téléphone de la gamme Grand : le Galaxy Grand On. Les termes Galaxy O5 et Galaxy O7 seraient ainsi simplement des noms de code pour deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme les Galaxy Grand On et Galaxy Mega On. C’est sous ces noms qu’on devrait les retrouver dans les étalages un peu partout dans le monde.

Les prix et les dates de sortie de ces deux téléphones sont encore inconnus. Mais leur passage à la Teena indique qu’ils devraient bientôt être officiellement annoncés dans les jours ou semaines à venir.

Comments

comments

No related posts.