En juin dernier, Samsung son premier appareil photo reflex numérique sous Android 4.2.2 sans pour autant donner la moindre indication quand au prix auquel celui-ci serait commercialisé. Aujourd’hui la nouvelle est enfin tombée et l’on vient d’apprendre que le Samsung Galaxy NX serait proposé au prix de 1600 dollars sur le marché américain, à compter du mois d’octobre. Un prix que certains trouveront sans doute prohibitif, toutefois, comme nous allons le voir, il était difficile de faire moins cher pour un appareil aussi performant.

Le Samsung Galaxy NX sera proposé au prix de 1600 dollars

Non contente de proposer un appareil photo reflex haut de gamme sous Android, la firme coréenne a également pris soin de doter l’appareil de lentilles interchangeables. C’est d’ailleurs cela qui fera la différence puisque tandis que le modèle classique du Samsung Galaxy NX sera proposé au prix de 1599$, la version disposant d’un zoom 18-55 mm cotera, quant à elle, la bagatelle de 1699$. Autant dire que cet appareil photo ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Le prix du Samsung Galaxy NX enfin dévoilé.

Toutefois, grâce à cette somme, vous disposerez d’un capteur photo et vidéo de 20,3 Megapixels, d’une sensibilité ISO pouvant aller jusqu’à 25600, la possibilité de capturer 8,6 images par seconde en mode rafale et l’enregistrement vidéo Full HD 1080p.

Côté confort d’utilisation, rien à redire avec ce Samsung Galaxy NX au prix, certes élevé qui offre un grand écran tactile de 4,8 pouces de résolution HD 720p, un viseur électronique 800 X 600 pixels et un processeur quad core cadencé à 1,6 Ghz. En résumé, on a un peu l’impression de d’un Galaxy S3 greffé à un appareil photo reflex.

Et puis il y a Android 4.2.2 Jelly Bean, l’accès au Play Store pour télécharger des applications de retouche photo et même une  connectivité 4G LTE pour partager vos photos et vidéos comme bon vous semble sur les réseaux sociaux.

Bref, un appareil photo remarquable sublimé par la présence d’Android.

Samsung Galaxy NX prix, des objectifs intechangeables.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung confirme à demi-mot son Galaxy NX, un hybride sous Android
  2. Samsung Galaxy S4 Zoom, le photophone sous Android
  3. Le Samsung Galaxy S4 LTE-A sous Snapdragon 800 est officiel
  4. Samsung présente le Galaxy S4 Mini sous Android à venir cet été
  5. Android 4.3 pour le mois prochain, et Android “K” en octobre ?