Entouré d’une multitude de rumeurs, le Samsung Galaxy Note 7 est attendu pour la fin de l’été, avant la grand-messe que constitue l’IFA. Une fuite d’informations très complète vient détailler la fiche technique attendue chez la phablette star du Coréen.

Samsung-Galaxy-Note-7-Edge-August-2-Announcement-SamMobile

Si l’on en croit les dernières fuites en date, le Samsung Galaxy Note 7 sera officialisé le 2 août, un mois avant l’ouverture de l’iFA de Berlin. Pas étonnant donc que le smartphone fasse l’objet de rumeurs et autres fuites se bousculent. Les dernières en date viennent de MyDrivers, un site chinois souvent bien informé auprès des usines locales, et qui livre une fiche technique complète du téléphone.

Plus grand et plus haut de gamme

À l’en croire, il faut donc s’attendre à ce que le Galaxy Note 7, dont on ne devrait retrouver qu’une version à l’écran courbé, dispose d’une dalle de 5,7 pouces Super AMOLED, mais aussi d’un SoC Exynos 8893 ou d’un Snapdragon 821 cadencé à 2,3 GHz, selon les marchés. Le site confirme en outre la présence de 6 Go de RAM LPDDR4 (gravure en 10nm), mais aussi 64 Go, 128 ou 256 Go de stockage UFS 2.0. Outre cette générosité en termes de mémoire, on retrouverait un port USB Type-C, quand le Galaxy S7 est doté d’un port micro-USB standard.

Pour le reste, il faudrait s’attendre à une grosse batterie de 4000 mAh combinée à un système de charge rapide, à la présence d’un stylet et l’intégration d’Android 6.0.1 Marshmallow avec la nouvelle interface Grace UX – actuellement testée en Chine ? – ainsi qu’à une certification IP68 garantissant son étanchéité.

L’arrivée d’un scanner d’iris

Evleaks, célèbre leaker souvent très bien informé, ajoute à cette ardoise la présence d’un port microSD, la définition QHD de l’écran du S7, mais aussi l’intégration d’un appareil photo dorsal de 12 mégapixels (5 MP en façade). Il confirme également la présence d’un scanner iris, cousin du Windows Hello de Microsoft dont il est question depuis quelques mois. Un point somme toute cohérent, puisqu’une option similaire a été intégrée à une des tablettes de la marque dès l’an dernier.

On ne pourra qu’attendre le milieu de l’été pour vérifier ces informations qui, rappelons-le, restent à considérer avec prudence.

 

Comments

comments

No related posts.