Les sources industrielles annoncent que la production de masse du prochain Galaxy Note va bientôt démarrer, laissant présager des prévisions revues à la hausse de la part de Samsung.

Samsung-Galaxy-Note-6-blueprint

Il ne se passe presque pas une journée sans que le Samsung Galaxy Note 7 – ou Galaxy Note 6 ? – ne fasse pas parler de lui. Aujourd’hui, c’est le média coréen ET News qui revient à la charge avec des informations concernant sa production.

Selon des sources industrielles, Samsung s’apprêterait à lancer la production de masse de son premier Galaxy Note doté d’un écran aux bords incurvés de part et d’autre. Les chaînes de production devraient se mettre en branle dans le courant du mois de juillet, avec une production prévisionnelle de 2,5 millions d’exemplaires sur le mois, et autant le suivant.

Des prévisions élevées

En prévoyant 5 millions d’unités pour la sortie du téléphone, Samsung voit donc grand pour son Galaxy Note 7. À titre de comparaison, le Galaxy Note 5, sorti l’année dernière, aura mis tout un trimestre avant d’atteindre les 5 millions d’exemplaires écoulés.

Il faut dire que le Galaxy Note 7 devrait – toujours si les rumeurs sont exactes – sortir sur tous les territoires, contrairement au Galaxy Note 5 qui avait cédé sa place en Europe au Galaxy S6 Edge+.