Tout semble indiquer que le prochain Galaxy Note serait présenté un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, à commencer par le nombre de rumeurs se multipliant à son sujet. La dernière en date est un rendu 3D réalisé à partir de blue prints.

Samsung-Galaxy-Note-6-blueprint

Présenté selon les rumeurs d’ici deux mois environ, le prochain Galaxy Note a déjà livré bon nombre de ses secrets. S’il persiste toujours un doute sur son nom (Galaxy Note 6 ou Galaxy Note 7), la phablette est déjà bien détaillée. Il ne manquait finalement plus que des renseignements au sujet de son design, qui vient d’être officieusement dévoilé.

Steve Hemmerstoffer (OnLeaks) et uSwitch se sont de nouveau associés pour proposer un rendu 3D de l’appareil. Selon leurs dires, cette modélisation du téléphone serait basée sur un blueprint, à savoir un dessin industriel utilisé lors de la conception d’appareils techniques. Bien que ce ne soit pas précisé ici, certains imaginent que ce document proviendrait d’un accessoiriste ayant reçu ce plan afin de concevoir ses coques.

Un design peu novateur

Le design présenté ici ne diffère pas vraiment des derniers modèles de la marque, et rappelle notamment beaucoup le Galaxy S7 edge. Il serait néanmoins un peu plus grand, embarquant un écran de 5,7 à 5,8 pouces. Ce modèle montre également la présence d’un port USB-C – ce qui n’est pas une grande surprise – ainsi que d’un stylet similaire à celui du Galaxy Note 5, laissant penser qu’il suffit d’appuyer dessus pour le faire sortir.

Samsung-Galaxy-Note-6-01

Le nombre de capteurs en façade en revanche est étonnement élevé. On en compte deux gros et trois petits alors que les anciennes générations en possèdent deux petits et un gros. Le surplus concernerait-il les capteurs rétiniens évoqués par le passé ?

Enfin, ses dimensions devraient être peu ou prou similaires à celles du Galaxy Note 5. Toujours selon uSwitch, cette nouvelle génération mesurerait 153,3 x 73,9 x 7,9 mm.

Pour l’heure, ces informations et ces visuels restent à prendre au conditionnel, même si les deux compères ont déjà montré une grande fiabilité par le passé. Il faudra attendre encore environ deux mois selon Evan « evleaks » Blass pour savoir de quoi il retourne vraiment.