Le célèbre blogueur Evan Blass a affirmé sur Twitter connaître la date de sortie du Galaxy Note 6. Elle devrait avoir lieu durant la semaine du 15 août.

samsunggalaxynote5

Le Galaxy Note 5

C’est presque devenu une habitude dans le monde la mobilité, quand Evan Blass, ou @evleaks sur Twitter, affirme quelque chose, les médias ont tendance à le prendre au sérieux. Il faut bien admettre que le leaker américain se trompe assez rarement. Alors quand Evan Blass annonce publiquement sur Twitter que le Galaxy Note 6 est prévu pour la semaine du 15 août, il est difficile de ne pas le croire.

« Le lancement du Galaxy Note 6 aux États-Unis est prévu pour la semaine du 15 août. »

Cette date est d’autant plus probable que Samsung avait annoncé le Galaxy Note 5 l’année dernière durant la même période, au milieu du mois d’août, mais avec un lancement effectue à la fin du mois. Samsung ayant considérablement avancé le lancement du Galaxy S6, il ne serait plus étonnant de voir le coréen prendre de l’avance sur le calendrier cette année. Après tout, cela a été bénéfique sur ses résultats financiers. La question qui reste encore en suspens est de savoir si le Galaxy Note 6 sortira bel et bien en Europe cette année. Les premières rumeurs semblent indiquer que ce sera le cas.

Le profil du Galaxy Note 6 commence à se dessiner peu à peu. Il s’agirait d’une phablette de 5,8 pouces, étanche, doté d’un port USB Type-C et d’un Snapdragon 823. Une version Lite de l’appareil est également en rumeur. Il ne fait aucun doute qu’on en apprendra très rapidement bien plus dans les prochaines semaines.