La grogne monte en Europe après l’annonce des nouveaux smartphones de Samsung. Quelques heures après l’annonce du géant sud-coréen, une pétition est déjà disponible pour pousser ce dernier à proposer son Galaxy Note 5 sur le vieux continent.

clove-galaxy-note-5-for-europe

Ce jeudi, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones pour ce second semestre, à savoir le Galaxy Note 5 et sa contrepartie dotée d’un écran incurvé sur les bords, à savoir le Galaxy S6 edge+. Contre toute attente, le numéro un de la téléphonie mobile a décidé de ne proposer que le second en Europe en 2015, signant ainsi la fin de sa célèbre gamme à stylet sur le vieux continent pour le moment. Cette décision n’est cependant pas du goût de tous, et certains partisans du smartphone au stylet sortent déjà les fourches et les torches pour pousser Samsung à revoir ses priorités.

En savoir plus : Samsung Galaxy Note 5 vs Galaxy Note 4 : ce qui change vraiment

Clove, l’accessoiriste anglo-saxon, s’est empressé ce vendredi de mettre en ligne une pétition afin de signifier son désappointement à la firme de Séoul et tenter de faire pencher la balance dans le sens inverse. Ceux qui veulent se joindre au mouvement peuvent donc d’ores et déjà se rendre sur le blog de l’accessoiriste afin d’apposer leur nom en bas de cette complainte. Malheureusement, aucun compteur ne permet de savoir combien de signataires ont déjà levé la voix contre cette injustice, mais gageons qu’ils ont été plus nombreux que ne le laisse penser Samsung.

Le constructeur asiatique a justifié son geste par le manque d’intérêt des Européens pour le stylet, principal élément différenciant du Galaxy Note. Il en oublie toutefois que de nombreux utilisateurs aiment la gamme pour son grand écran, et ne souhaitent pas forcément sauter le pas vers un téléphone à bords incurvés… à moins bien sûr qu’il ne s’agisse que d’une manœuvre marketing temporaire pour gonfler les ventes de son Galaxy S6 edge+.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en Europe
  2. Android 4.2.2 arrive sur la Samsung Galaxy Note 8.0 3G
  3. Samsung Galaxy Note 5 vs Galaxy Note 4 : ce qui change vraiment
  4. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  5. Le Samsung Galaxy Grand arrive en février en Europe