Les premiers tests d’autonomie du Samsung Galaxy Note 5 commencent à être publiés, et les résultats sont plutôt bons, contrairement à ce que les moins optimistes pouvaient imaginer. Comme quoi, une fiche technique ne dit pas tout.

test-batteire-samsung-galaxy-note-5-s6-edge-plus-phonearena

La semaine dernière, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Parmi les points qui ont le plus choqué lors de cette annonce (mis à part l’indisponibilité du premier dans nos contrées pour le moment), la capacité de la batterie de ces deux smartphones a suscité bien des polémiques. Avec « seulement » 3000 mAh, celle-ci est – sur le papier – moins performante que celle du Galaxy Note 4 (de 3220 mAh). Dans les faits, il semblerait qu’il en soit tout autrement.

Le site spécialisé PhoneArena est en effet d’ores et déjà en possession du téléphone et a procédé à ses propres tests d’autonomie. La procédure est rigoureusement la même pour chaque téléphone, qui charge un web-script simulant une consommation moyenne avec une luminosité réglée à 200 cd/m². Lors de cette expérience, le Galaxy Note 5 a tenu 9 heures et 11 minutes, soit 28 minutes de plus que son prédécesseur. Le Galaxy S6 Edge+ quant à lui est allé encore plus loin en restant allumé durant 9 heures et 29 minutes.

Pas de publicité mensongère

Autre bon point pour le Galaxy Note 5, il se recharge plus rapidement que son prédécesseur. Si Samsung vantait les mérites de son système de recharge sans fil capable de remplir entièrement la batterie du téléphone en seulement 2 heures (et 1 heure 30 en filaire), les tests grandeur nature effectués par Phone Arena montrent qu’il peut se recharger en 81 minutes, là où le Galaxy Note 4 mettait 95 minutes. Une légère différence qui s’explique bien sûr par la capacité même de la batterie. De la même façon, Phone Arena annonce 80 minutes pour totalement recharger le Galaxy S6 Edge+. À ce petit jeu, c’est néanmoins le ZenFone 2 (également doté d’une batterie de 3000 mAh) qui impressionne le plus avec seulement 58 minutes nécessaires pour passer de 0 à 100 %.

Cette différence avec le Galaxy Note 4 pourrait s’expliquer par une version plus récente et moins énergivore de la partie logicielle des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Il n’est pas à exclure donc la possibilité de voir arriver une mise à jour sur le modèle de l’année dernière qui améliorerait un peu son autonomie.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  2. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung ne proposera pas (tout de suite) de version 128 Go [MAJ]
  3. Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en Europe
  4. Samsung Galaxy Note 5 : les fonds d’écran sont disponibles au télécharge ment
  5. Samsung Galaxy Note 5 vs Galaxy Note 4 : ce qui change vraiment