À peine annoncé, le Galaxy Note 5 de Samsung est déjà torturé afin de vérifier sa solidité. Le résultat n’est d’ailleurs pas impressionnant…

samsung-galaxy-note-5-drop-test

C’est désormais une tradition lorsqu’un téléphone haut de gamme est annoncé, les plus sadiques des technophiles cherchent son point de rupture en le laissant tomber à répétition. Sans surprise, le Galaxy Note 5 passe également au travers de ce genre de tests, mais ne s’en sort pas avec brio. Le premier à persécuter le nouveau flagship coréen est PhoneBuff, qui a publié aujourd’hui ses résultats en vidéo.

Sans surprise, le Galaxy Note 5 est un téléphone fragile. Lorsque celui-ci est lâché à plat depuis un mètre de hauteur sur du carrelage, sa coque arrière vitrée ne résiste pas et se trouve craquelée sur une grande partie de sa surface. L’écran ne montre pas davantage de résistance et se fissure au premier choc frontal, tout en restant entièrement fonctionnel. La même épreuve sur du granit aura raison de l’objectif photo, ainsi que d’une partie de la dalle tactile, qui ne fonctionne plus sur la zone inférieure droite de l’écran.

Son cerclage n’est pas non plus très résistant et montre rapidement ses limites lors des chutes sur sa tranche.


Chaine Youtube FrAndroid

Sur ce test, qu’il faudrait néanmoins répéter pour lui donner plus de valeur, le Galaxy Note 5 est plus résistant que le Galaxy S6, mais moins que l’iPhone 6. Il est donc conseillé de protéger le smartphone d’une coque, ou d’y faire extrêmement attention. En France bien sûr, ce problème ne se posera pas dans l’immédiat puisque Samsung réserve son téléphone à stylet à la Corée et à l’Amérique du Nord pour le moment. Pour autant, le Galaxy S6 Edge+, qui sera quant à lui bien commercialisé sur le vieux continent, pourrait présenter les mêmes faiblesses. Attention donc pour ceux qui l’achèteraient.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo
  2. Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo
  3. Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : prise en main officielle [Vidéo]
  4. Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en Europe
  5. Samsung Galaxy Note 5 vs Galaxy Note 4 : ce qui change vraiment