Le Galaxy Note 5 de Samsung vient de passer entre les mains du site DisplayMate, réputé pour être en mesure de tester les produits Samsung avant leur sortie. L’homme a réalisé toute une série de mesure pour en arriver à la conclusion suivante : l’écran du Galaxy Note 5 dépasse (légèrement), en termes de rendu, l’écran du Galaxy S6, qui était pourtant déjà très bon.

Samsung Galaxy Note 5

Raymond Soneira est le fondateur de DisplayMate, une entreprise spécialisée dans les analyses des écrans. C’est souvent lui qui teste, en avant-première, les écrans des nouveaux terminaux haut de gamme de Samsung puisque le constructeur lui fait parvenir en avance des prototypes. Il faut donc prendre légèrement de recul avec les mesures puisque la qualité des écrans varie en fonction des lots ainsi que de leur calibration. Mais dans tous les cas, les écrans de Samsung sont devenus, depuis le Galaxy S6, de très bonnes dalles. Avec le Galaxy Note 5, il semble que Samsung ait encore réussi à améliorer (ou calibrer) sa technologie AMOLED.

 

Plus de lumière et des couleurs plus fidèles

En effet, la luminosité maximale est passée de 354 cd/m2 sur le Galaxy S6 à 442 cd/m2 sur le Galaxy Note 5 et même jusqu’à 861 cd/m2 en mode haute luminosité, contre 784 cd/m2 sur le Galaxy S6. Un téléphone excellent à utiliser en plein soleil. Toutefois, le Galaxy Note 5 perd un peu plus de luminosité que le Galaxy S6 lorsque l’image comporte davantage de blanc à afficher. En termes de fidélité des couleurs, le Galaxy Note 5 fait légèrement mieux que le Galaxy S6 avec une température des couleurs plutôt bonne et un respect des couleurs très bon, avec un delta E de 1,4 en mode basique et 1,6 en mode cinéma.

Enfin, au niveau de la consommation énergétique, cette dernière est en hausse comparée au Galaxy S6. Pas étonnant puisque l’écran est plus grand (5,7 pouces contre 5,1 pouces) mais ce qui prouve que Samsung n’a pas vraiment touché au fondement même de sa technologie Super AMOLED depuis le Galaxy S6. Toutefois, par rapport au Galaxy Note 4, la consommation est bel et bien en baisse. L’écran du Galaxy Note 5 ne révolutionne pas le genre, mais permet d’apporter des améliorations toujours bonnes à prendre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 3 : l’écran 5,68 pouces face à celui du Galaxy Note 2 !
  2. Le Samsung Galaxy Note 3 ne bénéficiera pas d’un écran flexible
  3. Samsung Galaxy Note 5 : les fonds d’écran sont disponibles au télécharge ment
  4. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  5. Samsung Galaxy Note 5 vs Galaxy Note 4 : ce qui change vraiment