Une version “Light” du Samsung Galaxy Note 3 serait en cours de préparation… ou plutôt une belle amélioration du Note 2.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Samsung est sans aucun conteste le constructeur de la téléphonie mobile le plus important avec sa position de numéro 1. Sa stratégie se base notamment sur une multiplication des terminaux afin de couvrir l’ensemble du marché, quitte à brouiller son image avec des différences minimes. Les deux grosses marques de Samsung sont les Galaxy S et les Galaxy Note, que le coréen n’hésite pas à décliner.

Selon GSMArena qui a pu mettre la main sur des documents confidentiels, un Galaxy Note 3 Neo serait en cours d’élaboration. Bien qu’il contienne la version 3 dans son nom commercial, il s’agira plutôt d’une amélioration du prédécesseur : le Galaxy Note 2. Il reposera ainsi sur un écran avec une dalle Super AMOLED de 5,55 pouces avec une définition 720p (1280 x 720 pixels), ce qui lui offrira une densité de pixels de 267 ppi. Contrairement au Note 3 qui embarque certes un écran légèrement plus grand (5,7 pouces), les pixels seront plus visibles à l’écran, car son grand frère utilise une dalle Full HD.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Au niveau des similitudes avec le Note 2, on note l’appareil photo dorsal de 8 mégapixels (même si une nouvelle fois, la quantité de pixels ne fait pas la qualité), une mémoire interne de 16 Go (toujours avec un emplacement pour carte microSD), une mémoire vive de 2 Go et une batterie de 3100 mAh. Mais la comparaison s’arrête ici, car le Note 3 Neo propose mieux sur les autres plans.

Le processeur utilisé n’est plus un double-cœur cadencé à 1,6 GHz, mais plutôt un duo 1,7 GHz double-cœur et 1,3 GHz quadruple-cœur (hexa). Il est certain que les performances seront supérieures au Note 2, mais seront-elles au niveau d’un Qualcomm Snapdragon 600 ou 800 ? Parmi les nouveautés et même s’il l’on n’a pas encore de visuel, le Note 3 Neo aura un dos en faux cuir, délaissant le dos en plastique glossy.

Qui dit gamme Note, dit forcément stylet S Pen. Certaines améliorations du Note 3 seront présentes avec notamment Air Command, Action Memo et Pen Window. Le nouveau multifenêtre sera également de la partie permettant d’afficher deux applications à la fois ou encore les applications flottantes (le lecteur vidéo par exemple). Le Galaxy Note 3 Neo profitera ainsi d’une grande partie des fonctionnalités des S4 et Note 3.

Les informations concernant cette nouvelle phablette s’arrêtent ici. Sera-t-il annoncé le moins prochain lors du Mobile World Congress ? Probablement, dans la mesure où ces documents montrent une approche commerciale du produit et non un simple brouillon d’idées.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Comments

comments

No related posts.