Samsung prévoyait l’an dernier de resserrer ses gammes de produits, mais entre ses Galaxy A, ses Galaxy S et désormais ses Galaxy J, force est de constater que le choix est particulièrement large. Avec son Galaxy J1 2016 notamment, le Coréen propose désormais un smartphone à partir de 159 euros. 

samsung-galaxy-j7-2016

Le Samsung Galaxy J7 2016

Au beau milieu d’une journée marquée par une Google I/O riche en événements, Samsung officialisait sa nouvelle gamme Galaxy J, édition 2016. Ou plutôt, choisissait de nous la montrer, puisqu’en réalité, la majorité de ses modèles étaient déjà officiels, et surtout, était déjà commercialisée. Comprenez que tant le Galaxy J1 que les Galaxy J3, J5 et J7 sont disponibles chez les revendeurs, qui les ont référencés en toute discrétion, depuis le 9 mai dernier.

Quatre modèles à moins de 300 euros

Côté prix, la série positionnée entre l’entrée et le milieu de gamme affiche des tarifs à l’avenant. Samsung propose donc le Galaxy J1 à 159 euros, le Galaxy J3 à 189 euros, le Galaxy J5 à 269 euros et le Galaxy J7 à 299 euros. Des tarifs approchant, pour ces deux derniers modèles, de ceux d’une gamme Galaxy A saluée pour son efficacité, et dotée de quelques options supplémentaires, dont un lecteur d’empreintes digitales.

Rappelons que cette gamme Galaxy J propose des smartphones dont les formats s’étendent à mesure que l’on monte en gamme, entre 4,5 pouces (Galaxy J1), 5 pouces (Galaxy J3), 5,2 pouces (Galaxy J5) et 5,5 pouces (Galaxy J7), tous en Super AMOLED. L’intégralité de la gamme est compatible avec la 4G de catégorie 4, mais quelques différences opposent les J1 et J3 des deux autres modèles. Ainsi, les moins perfectionnés se contentent de 1 ou 1,5 Go de RAM, d’Android Lollipop et de 8 Go de stockage interne, quand les J5 et J7 tournent nativement sous Marshmallow, adopte tous deux 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Pour plus de détails, rendez-vous cet après-midi : nous vous réservons une prise en main de ces quatre modèles.

Galaxy J1 2016

Samsung Galaxy J1 2016

Comments

comments

No related posts.