Après l’officialisation du Samsung Hennessy, le constructeur vient d’annoncer un autre smartphone à clapet. Le Galaxy Golden, dont quelques photos avaient déjà été aperçues sur la toile, sera commercialisé en Corée du sud.

Samsung-Galaxy-Golden

Samsung sort un autre téléphone à clapet. Il s’agit du Galaxy Golden, qui tournera sous Android 4.2 et sera doté de deux écrans Super AMOLED. Les deux écrans de 3,7 pouces, et de 800 x 480 pixels, permettront une utilisation du téléphone fermé ou ouvert. Le smartphone sera propulsé par un processeur double-coeur cadencé à 1,7 GHz et bénéficiera de la surcouche TouchWiz de Samsung et des logiciels qui lui sont propres, tels que S Health ou encore le business card reader. Le terminal sera équipé d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’un flash LED et d’une caméra avant de 1,9 mégapixel. Relié au réseau LTE (Long Term Evolution), le Galaxy Golden sera tout de même vendu pour 799.700 wons (soit environ 715 dollars) en Corée du Sud. Avec ce prix de vente qui apparaît assez élevé par rapport à ses caractéristiques de milieu de gamme, Samsung tente de redonner un certain “cachet” au format clapet encore vendu en Asie, et plus particulièrement au double écran. Rappelons que si le clapet reste prisé en Asie, et particulièrement au Japon, ce form-factor n’était pas, jusqu’alors, associé à un OS tel qu’Android ; le Galaxy Golden apparaît essentiellement comme un moyen conquérir le coeur de la Corée avant de s’étendre aux pays voisins en jouant la carte du haut de gamme.

Il y a une semaine, le fabricant coréen lançait le Galaxy Hennessy, un autre téléphone à clapet doté lui aussi de deux écrans avec une définition moins élevée (320 x 480 pixels). Le téléphone bénéficiera également d’une version d’Android inférieure (4.1). Enfin, son processeur quad-core sera cadencé à 1,2 GHz. On ne connaît pas encore le prix auquel sera vendu le Hennessy, mais il devrait être bien inférieur au Golden puisque ses caractéristiques lui sont inférieures.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Hennessy : le smartphone à clapet vient d’être officialisé
  2. Les premières images du Galaxy Folder, probablement baptisé Galaxy Golden
  3. Galaxy S4 Active, Samsung officialise son smartphone résistant à l’eau
  4. Samsung officialise le Galaxy S4 qui sera disponible dès la fin avril
  5. Samsung et LG équiperont leurs smartphones de Kill Switch en Corée